Quand Ronaldo réalise le rêve d'une petite fille

Quand Ronaldo réalise le rêve d'une petite fille©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 12 novembre 2021 à 14h49

Alors qu'une fillette a pénétré sur la pelouse dublinoise à la fin du match Irlande-Portugal avant de se faire arrêter par la sécurité, Cristiano Ronaldo a demandé à ce qu'on la laisse passer avant de lui offrir son maillot.

Tenu en échec à Dublin jeudi soir par l'Irlande (0-0), le Portugal a laissé passer l'occasion de prendre le large en tête du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les hommes de Fernando Santos se sont bien emparés de la première place mais avec le même nombre de points que les Serbes, qu'ils reçoivent dimanche à Lisbonne lors d'un choc décisif pour la qualification dans le cadre de la dernière journée de cette phase de groupes. A la fin du match, une fillette a fait irruption sur la pelouse de l'Aviva Stadium, et couru vers Cristiano Ronaldo pour lui demander son maillot. Et si elle a été arrêtée par la sécurité, le quintuple Ballon d'Or, qui a assisté à la scène, leur a demandé de la laisser passer, avant de lui offrir son maillot et de la prendre dans ses bras.


"J'étais en train de crier le nom de Ronaldo et quand il m'a vu, il a dit aux stewards de me laisser, a expliqué l'intéressée, qui s'appelle Addison Whelan et est âgée de 11 ans, dans un entretien accordé à l'émission Morning Ireland de la RTE Radio 1. Et puis il est venu me voir. J'étais juste sous le choc et en train de pleurer et je lui ai dit : « Est-ce que je peux avoir ton maillot ? S'il te plaît, s'il te plaît, je suis une très, très grande fan. » Et il m'a répondu : « Est-ce que tu vas bien ? » Et puis il m'a donné son maillot. Et là, je me suis dit : « Oh mon dieu, ça y est, mon rêve se réalise enfin. » Et c'était probablement son dernier match en Irlande." Mais la scène n'a pas fait que des heureux. Le portier irlandais de Portsmouth Gavin Bazunu, à qui « CR7 » aurait promis sa tunique quelques instants auparavant, était ainsi complètement défait...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.