Qualifications Mondial 2022 : Les Pays-Bas qualifiés

Qualifications Mondial 2022 : Les Pays-Bas qualifiés©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 16 novembre 2021 à 23h05

Vainqueurs de la Norvège 2-0, les Néerlandais seront bien au Qatar l'an prochain. Les Ukrainiens ont eux décroché une place de barragiste dans le groupe de la France.

L'histoire retiendra que les Pays-Bas éviteront cette fois-ci le traquenard des barrages. Grands absents du Mondial 2018 au même titre que l'Italie, les Oranje ne seront pas avec la Nazionale et le Portugal dans ce sas dangereux qui ne laissera passer que trois nations sur la route du Qatar.

Les Pays-Bas évitent le piège

La sélection batave devait absolument éviter un faux-pas contre la Norvège ce mardi soir. Elle a rempli sa part du contrat. Sans mention. Il a en effet fallu attendre les 10 dernières minutes pour que ce match se décante. C'est Bergwijn qui a endossé le costume du sauveur d'une frappe puissante (1-0, 84e). Buteur, l'ailier de Tottenham s'est ensuite mué en passeur pour l'inévitable Memphis Depay, qui a scellé la qualification néerlandaise (2-0, 90e+1). Les Pays-Bas terminent donc en tête du groupe G devant la Turquie, qui s'est imposée sur la pelouse du Monténégro (2-1). La Norvège échoue à la troisième place. Une grosse désillusion pour Erling Haaland, dont l'absence a pesé lourd.

L'Ukraine passera aussi par les barrages

Dans le groupe E, la Belgique, déjà qualifiée, a dû se contenter d'un score de parité face au pays de Galles (1-1). Moore (32e) a répondu à l'ouverture du score rapide de De Bruyne (12e). Ce résultat permet à la sélection britannique de décrocher la deuxième place devant la République tchèque, dont le succès contre l'Estonie (2-0) n'a pas suffi.

Enfin, dans le groupe de l'équipe de France, ce n'est donc pas la Finlande, mais l'Ukraine qui passera par la case barrages. Les hommes d'Oleksandar Petrakovse ont récolté une précieuse victoire en Bosnie-Herzégovine (2-0) pendant que les Finlandais subissaient la loi des Bleus (0-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.