Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 22 novembre 2023 à 09h50
Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s'est félicité de l'entrée en matière réussie de ses joueurs, victorieux en Tanzanie, mardi pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Satisfait après la victoire de ses Lions de l'Atlas sur la Tanzanie (0-2), mardi à Dar es Salam, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a réagi au micro de la chaîne Arryadia. « Il n'y a pas que le climat qui peut inquiéter sur ce match, la Tanzanie dispose d'une très belle équipe. Ce n'est pas facile de la battre à domicile. On a fait le travail, comme on dit. Nous savons que tout le monde nous attend au tournant. C'est toujours bon de démarrer par une victoire en qualifications surtout à l'extérieur et avant la CAN 2023. Bravo à mes joueurs qui se sont battus. Ils abordent chaque match comme en Coupe du Monde », a déclaré le coach demi-finaliste du Mondial 2022, avant de revenir sur le penalty manqué en début de match par Achraf Hakimi.
« Ziyech s'est donné entièrement pour l'équipe »
« Ce n'est pas facile de louper un penalty dans les premières minutes. Le doute aurait pu s'installer, mais les joueurs sont restés calmes. Ça prouve qu'ils ont de l'expérience. Hakim Ziyech avait un problème au niveau du mollet mais il s'est donné entièrement pour l'équipe. Bravo aux joueurs et à tous les membres du staff », a poursuivi Walid Regragui, avant de conclure. « Tous les matchs sont compliqués. nous avançons avec humilité et respectons tous nos adversaires. On ne doit pas se croire au-dessus des autres. » Hasard du tirage au sort, la prochaine échéance verra le Maroc retrouver la Tanzanie, le 17 janvier 2024 à San Pedro. On jouera alors la première journée de la CAN 2023.