Italie - Mancini : "On ira au Qatar, j'en suis sûr !"

Italie - Mancini : "On ira au Qatar, j'en suis sûr !"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 13 novembre 2021 à 16h00

Les Italiens ont manqué une belle opportunité de se qualifier pour le Mondial 2022, en ne réussissant pas mieux qu'un nul contre la Suisse (1-1). Après avoir raté l'édition 2018, ils restent toutefois en bonne position.



Jorginho a raté un troisième penalty consécutif avec l'Italie, vendredi soir face à la Suisse (1-1). Roberto Mancini tentait de dédramatiser après la rencontre (pour la RAI) : "C'est comme ça, malheureusement ça arrive. On en a raté un au match aller, un autre au retour, c'est comme ça... S'il avait envie de tirer, il a bien fait d'y aller." Après l'ouverture du score rapide des Suisses, les champions d'Europe ont égalisé par Giovanni Di Lorenzo avant la pause. "La première période a été un peu pénible, on a eu du mal, avant de bien travailler en seconde période. On a juste manqué le deuxième but, mais on les a gardés en place. L'ouverture du score nous a touchés, c'était un match compliqué et c'est dommage de ne pas avoir marqué ce deuxième but."

L'opportunité en or de Jorginho, qui aurait quasiment envoyé la Squadra Azzurra au Mondial, a eu lieu à la 90eme minute, ce qui accentue d'autant plus les regrets. "Peut-être que lundi, on marquera tous les buts qui ont manqué contre la Suisse... Et on ira au Qatar, j'en suis sûr !" En sécurisant le point du nul, l'Italie garde tout de même l'avantage, à égalité de points mais avec deux buts d'avance sur les Suisses (+11 contre +9). Il leur faudra donc conserver cette position lors de leur ultime voyage en Irlande du Nord, tandis que leurs adversaires helvètes accueilleront la Bulgarie. "On aurait de toute façon joué ce match comme il le fallait, c'est notre mentalité, assure le capitaine Leonardo Bonucci. On n'ira pas pour gérer, mais pour gagner et nous qualifier. Il faut regarder devant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.