Italie - Chiellini : "Pirlo n'est pas le problème"

Italie - Chiellini : "Pirlo n'est pas le problème"©Media365

Axel Allag, publié le jeudi 25 mars 2021 à 17h00

Alors qu'il sera mobilisé par l'affrontement face à l'Irlande du Nord, ce jeudi soir sous le maillot de l'Italie, Giorgio Chiellini a abordé la saison de la Juventus Turin. Il a pris la défense de son entraîneur, Andrea Pirlo.


La Juventus Turin a l'occasion de terminer sa saison avec possiblement deux titres au compteur, à moins d'un improbable retournement de situation en Serie A alors qu'elle accuse un retard de 10 points sur l'Inter Milan en championnat. Le 20 janvier dernier, la Vieille Dame avait su remporter la Super Coupe d'Italie contre Naples grâce à des buts de Cristiano Ronaldo et Alvaro Morata. Elle aura l'occasion d'ajouter un autre titre avec la finale de la Coupe d'Italie, prévue le 19 mai, face à l'Atalanta Bergame. En revanche, pour la Ligue des Champions, c'est encore raté, avec son élimination face à Porto en huitièmes de finale.

"C'est la Juventus en général le problème"

Alors que l'avenir de Pirlo est au centre des débats, le vice-président Pavel Nedved a clarifié la situation dans un entretien à DAZN, affirmant que le futur du jeune entraîneur de 41 ans se trouvait encore du côté de l'Allianz Stadium. Mercredi en conférence de presse, Giorgio Chiellini a été sondé sur le cas de son coach, alors qu'il s'apprête à affronter l'Irlande du Nord, ce jeudi soir dans l'optique des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar avec l'Italie (20h45). Malmené par les blessures, sa présence a été sporadique avec seulement 9 matchs de championnat, mais il a tenu à défendre son ancien coéquipier. "Il ne s'agit pas de Pirlo, l'équipe cette année n'a pas été à la hauteur de nos espérances. Il y a des problèmes, Pirlo n'est pas le problème, c'est la Juventus en général le problème. Je crois que nous devrions parler davantage de l'équipe nationale. Ces derniers jours, Nedved et Paratici ont clarifié la situation après la défaite contre Benevento. Ils ont clarifié beaucoup de choses répondant à vos curiosités. Je ne pense pas avoir besoin d'ajouter quoi que ce soit", a-t-il indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.