Iran : Le sélectionneur viré puis rappelé

Iran : Le sélectionneur viré puis rappelé©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 17 juillet 2022 à 16h26

Seulement six jours après avoir été limogé de son poste de sélectionneur, Dragan Skocic a été réinstallé à la tête de l'Iran ce dimanche.



La sélection iranienne de football participera au Mondial 2022 au Qatar. Pour y parvenir, la Team Melli a achevé la phase éliminatoires de la zone Asie en tête de son groupe devant la Corée du Sud et les Émirats arabes unis. Cette équipe est emmenée par plusieurs joueurs évoluant en Europe dont l'ancien Amiénois Saman Ghoddos aujourd'hui à Brentford, l'attaquant de Porto Mehdi Taremi ou encore le capitaine, Alireza Jahanbakhsh, attaquant du Feyenoord Rotterdam.

A la tête de tout ce beau petit monde on retrouve Dragan Skocic. Un Croate au palmarès pauvre (une Coupe de Croatie avec Rijeka en 2006) mais qui a la particularité d'avoir multiplié plusieurs expériences au sein du championnat perse depuis 2013 et donc de bien connaître ce football. Pourtant, sans raison officielle, il a été démis de ses fonctions ce lundi par sa fédération. Une des raisons plausibles pourrait être son état de santé. Souffrant de problèmes gastro-intestinaux, il a subi une intervention chirurgicale en Croatie au mois de mai dernier et celle-ci s'est par ailleurs bien déroulée d'après Tasnim News Agency.

Sans emploi pendant 6 jours

Ce dimanche, contre toute attente, la même agence de presse a annoncé le retour de Dragan Skocic au poste de sélectionneur de l'Iran six jours après son limogeage. Toujours sans dévoiler un quelconque motif officiel. Ainsi à partir du mois de novembre prochain, le successeur du Belge Marc Wilmots dirigera les trois rencontres de son équipe dans le groupe B contre l'Angleterre, le pays de Galles et un duel on ne peut plus attendu contre les Etats-Unis avec qui la république islamique entretient des relations diplomatiques délicates depuis des décennies.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.