Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 décembre 2022 à 22h06
D'après la ministre des Sports, Amélie Oudea-Castera, Emmanuel Macron "a envie" que les joueurs blessés de l'équipe de France puissent assister à la finale face à l'Argentine, dimanche dans les tribunes du stade de Lusail. Le président de la République serait en train d'étudier la possibilité.
Emmanuel Macron ne viendra peut-être pas seul. Dimanche, le président de la République sera dans les tribunes du stade de Lusail afin d'assister à la finale du Mondial 2022 entre l'équipe de France et l'Argentine (16 heures, heure française). Mais il a une idée en tête à en croire la ministre des Sports , Amélie Oudea-Castera, qui s'est confiée à RTL ce jeudi. Il aimerait que les joueurs blessés (Karim Benzema, N'Golo Kanté ou encore Paul Pogba notamment) soient présents au Qatar afin de soutenir la sélection championne du monde en titre. "Je sais qu'il en a l'envie. Je sais que le plan est à l'étude. On va voir si logistiquement, et matériellement, tout cela peut arriver à atterrir. C'est en tout cas le souhait du Président d'arriver à les embarquer, (afin) qu'ils puissent prendre complètement leur part dans cette aventure", a-t-elle affirmé.
Alors que Macron était présent dans les tribunes du stade d'Al Bayt afin d'assister à la victoire face au Maroc (2-0) et à la qualification pour la finale du tournoi, il s'est avancé quant à l'ultime match, prédisant une rencontre remportée par les Bleus et riche en buts, au micro de La chaîne L'Equipe. "Je pense qu'on gagne et quelque chose me dit qu'il y aura des buts en finale, pas mal de buts mais j'affine dimanche matin", a expliqué le chef de l'Etat.
Les champions d'Europe 84 et du monde 98 invités par la FFF
Parmi les près de 90 000 spectateurs présents, on retrouvera quelques visages connus avec certitude car Emmanuel Petit a dévoilé sur les antennes de RMC que la FFF avait pris la décision de convier les champions d'Europe 1984 et les champions du monde 1998 pour la rencontre. "Ce matin, les joueurs de France 98 ont reçu un coup de téléphone de la part d'Henri Emile (ancien intendant de la FFF). La Fédération nous invite, nous et les champions d'Europe 1984, à venir pour la finale. Je tiens à remercier la FFF, c'est la première fois de ma vie que je le fais", a clamé l'ancien milieu de terrain des Bleus. Depuis l'entame du tournoi, on a notamment pu apercevoir Lilian Thuram, Marcel Desailly ou encore Youri Djorkaeff dans les tribunes. Cela sans compter, évidemment, Didier Deschamps, qui tentera lui de décrocher la 3ème étoile de la France dans un Mondial, face à l'Albiceleste.