Espagne : Luis de la Fuente remplace Luis Enrique à la tête de la Roja

Espagne : Luis de la Fuente remplace Luis Enrique à la tête de la Roja©Media365

Rédaction Media365, publié le jeudi 08 décembre 2022 à 11h05

Luis Enrique n'est plus le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, éliminée du Mondial 2022 face au Maroc en 8ème de finale. L'ancien entraîneur du Barça a été remplacé par Luis de la Fuente, ancien sélectionneur des Espoirs, sur le banc de la Roja.



Après une défaite désastreuse contre le Maroc aux tirs au but, nombreux sont ceux qui ont réclamé sa tête. La  Fédération royale espagnole de football (RFEF) s'est exécutée. En effet, ce jeudi, Luis Enrique a été remercié par sa Fédération. En fin de contrat le 31 décembre prochain, il occupait le rôle de sélectionneur de l'Espagne depuis juillet 2018, lorsqu'il avait repris l'équipe après un Mondial 2018 conclu par une élimination en 8ème de finale contre la Russie.

Luis Enrique, c'est fini, place à de la Fuente

Tandis que l'entraîneur des moins de 21 ans, Luis de la Fuente, et l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao, Marcelino Garcia Toral, étaient les favoris pour prendre la relève dans le cas d'un départ de Luis Enrique, c'est le premier qui a été choisi. Âgé de 61 ans, de la Fuente entraînait les Espoirs jusqu'ici, et aura donc la mission de mener la reconstruction de la Roja. Si la durée de son contrat n'a pas été dévoilée, il dirigera les matchs de qualification pour l'Euro 2024 en mars prochain, face à la Norvège et l'Écosse. A son palmarès, on retrouve deux championnats d'Europe, remportés avec les U19 (en 2015), puis avec les Espoirs (2019).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.