CM 2022 : Di Maria et Suarez décisifs avec l'Argentine et l'Uruguay

CM 2022 : Di Maria et Suarez décisifs avec l'Argentine et l'Uruguay©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 28 janvier 2022 à 08h48

L'Argentine s'est imposée au Chili (1-2) en éliminatoires sud-américaines du Mondial 2022, dans la nuit de jeudi à vendredi. Cette quinzième journée a aussi vu la victoire très importante de l'Uruguay, à la relance au Paraguay (0-1).



Angel Di Maria a fait honneur à son brassard de capitaine avec l'Argentine. En l'absence de Lionel Messi, l'autre star du Paris Saint-Germain a lancé l'Albiceleste sur les rails d'un nouveau succès de prestige au Chili (1-2), en délivrant un amour de frappe enveloppée du pied gauche de l'extérieur de la surface, dès la dixième minute de jeu. Si les Chiliens ont vite égalisé par Brereton (1-1, 21eme), Lautaro Martinez a doublé la mise pour les visiteurs, toujours en première période (1-2, 34eme). Encore invaincus dans ces éliminatoires, les Argentins se rapprochent à quatre points du Brésil. Une lutte pour la première place qui demeure tout à fait anecdotique, puisque les deux cadors du continent sud-américain sont déjà qualifiés pour le Mondial 2022 depuis le mois de novembre.

Ce n'est pas le cas de l'Uruguay, loin s'en faut. Et pour la première de Diego Alonso sur le banc, en remplacement de l'historique Carlos Tabarez qui officiait depuis 2006 (un record), la Celeste a décroché un succès 1-0 au Paraguay qui pourrait bien valoir son pesant d'or au mois de mars, à l'issue de la dernière journée. Luis Suarez, qui reste sur huit matchs de Liga sans but avec l'Atlético, n'a pas manqué l'occasion pour sa sélection en marquant en début de seconde période (50eme) d'une belle frappe croisée du pied gauche.

L'Uruguay, hors du top 5 au départ de cette quinzième journée (sur 18), le réintégrera et sera même quatrième en cas de nul lors de Colombie - Pérou vendredi soir. En revanche, le Chili en fait les frais, désormais septième à trois points de l'Uruguay. Pour rappel, les quatre premières places sont directement qualificatives, la cinquième permettra de disputer un barrage en juin face à une équipe asiatique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.