CM 2022 : Des tentes dans le désert pour loger les fans !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 17 juin 2022 à 10h09

Les hôtels étant notamment réservés pour les différentes sélections, certains supporters vont être logés dans des tentes bédouines dans le désert pendant la Coupe du monde au Qatar.

Responsable de l'hébergement au sein de l'organisation qatarie, Omar Al-Jaber a voulu se montrer rassurant lors d'une conférence de presse organisée cette semaine, expliquant qu'il y aurait suffisamment d'hébergement pour tout le monde durant la prochaine Coupe du monde, programmée du 21 novembre au 18 décembre dans l'Emirat. Il y a pourtant de quoi être inquiet, puisque le Qatar compte moins de 30 000 chambres d'hôtel, et que 80% de ces chambres sont réservées par la FIFA pour les différentes sélections qualifiées, dont le Costa Rica, dernier pays à décrocher son billet, ainsi que les arbitres, les officiels mais aussi les médias. Mais Al-Jaber a assuré que celles qui ne seront pas utilisées seront ensuite libérées.


Deux navires de croisière amarrés dans le port de Doha et des villas ainsi que des appartements partagés fourniront 69 000 chambres supplémentaires, alors que plus de 160 allers-retours par avion et par jour seront organisés depuis les pays voisins du Golfe, où de nombreux supporters vont pouvoir être logés. On en attend 1,2 million pour ce premier Mondial de l'histoire disputé en hiver. Le responsable de l'hébergement a aussi évoqué une autre solution, avec l'installation de 1 000 tentes traditionnelles bédouines dans le désert. "C'est une des options qui sera offerte dans les deux prochaines semaines, a expliqué Al-Jaber. Nous devons donner aux gens l'expérience du désert et d'une tente de style bédouin."

Des options rares et coûteuses

Des tentes qui seront alimentées en électricité grâce à des générateurs et bénéficieront de l'eau courante, mais qui ne seront en revanche pas climatisées. 200 tentes luxueuses seront également disponibles, avec des frais "coûteux" selon l'organisation. Certaines des options disponibles actuellement se révèlent également onéreuses, et rares. On peut ainsi trouver des appartements de deux chambres à la périphérie de Doha pour 390 dollars (371 euros) la nuit sur le site officiel de l'organisation, alors que la suite à bord d'un bateau de croisière amarré dans le port de Doha coûte 1650 dollars (1570 euros) par nuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.