CM 2022 : Dans la douleur, l'Egypte se qualifie

CM 2022 : Dans la douleur, l'Egypte se qualifie©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 12 novembre 2021 à 22h05

Dans la douleur en Angola où elle a obtenu le point du match nul, l'Egypte s'est qualifiée pour les barrages du Mondial 2022.

L'Égypte jouera les barrages du Mondial 2022. (Mal)menés par l'Angola ce vendredi à Luanda, les Pharaons ont remonté deux buts pour prendre le point qui les séparaient de la qualification (2-2). Tout avait pourtant commencé de la pire des manières pour les hommes de Carlos Queiroz. Helder Costa, l'attaquant de Valence, récupérait un ballon perdu dans la surface et ouvrait le score (26e, 1-0). Ballottés, les Pharaons tanguaient et concédaient un penalty que Mbala Nzola (La Spezia) ne se privait pas de transformer (34e, 2-0).

K-O les Pharaons ? Pas vraiment. Une belle action Sherif-Salah voyait ce dernier servir Elneny. Le Gunner défaisait le break (45e, 2-1) et permettait aux siens de regagner les vestiaires sur un regain d'espoir. La suite était meilleure. Peu avant l'heure de jeu, Akram Tawfik égalisait (59e, 2-2). Les Pharaons tenaient leur qualification et n'allaient plus la lâcher.

Les onzes de départ :
Angola : Marques - Afonso, K.Gaspar, Buatu, To Carneiro - Show, Estrela - Nzola Mbala, Bela, Mateus - Nzola Mbala.
Égypte : El Shennawy - Tawfik, Ashraf, Hegazy, Fatouh - Elneny, El Sulya, El Saïd - Salah, Mostafa Mohamed, Sherif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.