Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 11 février 2023 à 12h50
En Argentine, l'idée d'imprimer des billets de banque à l'effigie de Lionel Messi pourrait être une des options retenues pour sortir de la grave crise économique que connait le pays.
Après avoir ramené la Coupe du monde en Argentine, Lionel Messi va-t-il permettre à son pays de sortir d'une grave crise économique ? En effet, alors le pays d'Amérique du Sud connait d'importants problèmes financiers depuis quelque temps maintenant, l'aura de "La Pulga" pourrait être sollicitée et calmer une situation des plus compliquées. Car, si de nouveaux billets de 2 000 pesos, sur lesquels on retrouvera les visages des Dr Ramon Carrillo et Cecilia Grierson, vont voir le jour « dès que possible » et devraient être en circulation à partir de juin prochain, une autre option est également à l'étude. Ainsi, le gouvernement argentin pourrait à terme être tenté d'imprimer des billets de 10 000 pesos, l'équivalent de 50 euros, pour relancer l'économie du pays. Sur ces derniers, l'hypothèse de voir le visage de l'attaquant du Paris Saint-Germain n'est pas une simple rumeur, comme l'a confirmé dernièrement Silvina Batakis.
« Différents noms sont en train d'être analysés »
« Je miserais sur quelque chose qui a à voir avec le coeur des Argentins, comme un billet symbolique. Quelque chose en rapport avec la Coupe du monde, par exemple. Je ferais bien un billet de banque Messi. (...) Différents noms sont en train d'être analysés. Les plus jeunes diraient que le 10 est Messi, c'est une grosse dispute (entre Lionel Messi et Diego Maradona) », a notamment confié l'actuelle directrice de la Banque de la Nation, dans des propos relayés par le quotidien argentin La Nacion. Reste à savoir si ce projet, en plus de célébrer le titre mondial de l'Albiceleste, pourrait également mettre fin à la crise économique du pays, qui a connu une inflation de 100 % cette année... Mais, pour l'heure, même si l'idée est bien réelle, le gouvernement argentin n'a pas prévu d'émettre des billets d'une telle valeur, d'après La Nacion. De son côté, Messi reste lui incertain pour le choc face au Bayern Munich en Ligue des champions, le 14 février prochain.