Angleterre - Southgate : " Une grande performance "

Angleterre - Southgate : " Une grande performance "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 13 novembre 2021 à 10h00

Après la très large victoire de l'Angleterre contre l'Albanie (5-0), Gareth Southgate, le sélectionneur des Three Lions, ne pouvait qu'être satisfait.



L'Angleterre n'est pas encore officiellement qualifiée. Mais elle n'est plus très loin du Qatar. Surtout depuis ce vendredi soir et sa très large victoire contre l'Albanie (5-0), du côté du stade de Wembley de Londres, dans le cadre de la septième et avant-dernière journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Cinq buts inscrits lors de la première période. Et dans ce premier acte, un homme s'est illustré en particulier. En effet, l'attaquant de Tottenham Harry Kane (28 ans) a inscrit, ni plus ni moins, qu'un triplé. Trois buts intervenus aux 18eme, 33eme et dans le temps additionnel (45eme+2). Le tout grâce à des passes décisives de trois de ses coéquipiers : le milieu de terrain de Liverpool Jordan Henderson (31 ans), l'attaquant de Manchester City Raheem Sterling (26 ans) et le milieu de terrain de Manchester City Phil Foden (21 ans).

« Nous avons montré de la créativité »

A l'issue de cette probante victoire, le sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate (51 ans), a ainsi notamment déclaré, dans des propos rapportés par l'AFP : « C'était une grande performance, particulièrement en première période. Nous devions nous ressaisir suite à notre dernier match (1-1 contre la Hongrie, le 12 octobre). Nous avons été plus présents athlétiquement, meilleurs dans l'utilisation du ballon, particulièrement sous la pression de l'adversaire. Nous avons montré de la créativité à l'approche de la surface de réparation. Il était difficile de maintenir ce rythme en seconde période car il y avait tant d'adrénaline et d'énergie dans la première. Nous devrons montrer la même chose lundi (à Saint-Marin) pour être sûr que nous finissons bien les qualifications. J'ai beaucoup apprécié la performance de Harry Kane. Nous savons qu'il peut marquer des buts, mais j'ai particulièrement apprécié son agressivité, son jeu en pivot et ses courses. Il a été beaucoup aidé par le mouvement autour de lui, particulièrement de Raheem Sterling et Phil Foden. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.