ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
Coupe du MondeGroupe D
Rostov Arena - Arbitre Antonio Miguel Mateu Lahoz
  1. 77′ Sigurðsson
  1. 90′ Perišić
  2. 52′ Badelj
Journaliste : Moulin Thomas
Islande 1 - 2 Croatie
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 14′
    Marko Pjaca
    Croatie
  1. 52′
    Milan Badelj
    Croatie
  1. 58′
    Emil Hallfreðsson
    Islande
  1. 64′
    Alfreð Finnbogason
    Islande
  1. 77′
    Gylfi Þór Sigurðsson
    Islande
  1. 82′
    Tin Jedvaj
    Croatie
  1. 84′
    Birkir Már Sævarsson
    Islande
  1. 90′
    Ivan Perišić
    Croatie
90+4′ Fin du match
90+4′ C'est fini à Rostov ! La Croatie réalise le sans-faute dans cette phase de groupes et termine en tête du groupe D. L'Islande est éliminée, tout comme le Nigeria. L'Argentine défiera l'équipe de France en huitièmes de finale samedi prochain.
90+3′ Les Islandais jettent leurs dernières forces dans la bataille.
90′ Croatie : But de Ivan Perišić ! Idéalement servi côté gauche, l'attaquant croate fusille Halldorsson, qui n'a pas la main gauche assez ferme pour empêcher les Croates de reprendre l'avantage.
89′ L'Argentine a repris l'avantage face au Nigeria. L'Islande n'est qu'à un but de la qualification.
88′ Islande : Entree de Arnór Ingvi Traustason Sortie de Birkir Bjarnason
88′ Les Croates dominent cette fin de match, mais Rakitic puis Kramaric ne trouvent pas le cadre d'Halldorsson.
85′ Islande : Entree de Albert Gudmundsson Sortie de Alfreð Finnbogason
84′ La frappe enveloppée de Perisic passe au-dessus du but d'Halldorsson.
84′ Islande : Carton jaune pour Birkir Már Sævarsson, qui a fauché Perisic aux 20 mètres, sur le contre croate. Bon coup-franc à suivre pour le joueur de l'Inter de Milan.
83′ Kalinic repousse des poings le coup-franc islandais.
82′ Croatie : Carton jaune pour Tin Jedvaj, pour un tacle en retard sur Sigurdason, qui avait pris le dessus côté gauche.
81′ 1-1, c'est aussi le score à Saint-Pétersbourg entre l'Argentine et le Nigeria. Pour l'instant, les Super Eagles affronteraient les Bleus samedi prochain.
80′ Croatie : Entree de Ivan Rakitić. Sortie de Mateo Kovačić.
80′ 20e but de Gylfi Sigurdsson en sélection.
77′ Islande : But de Gylfi Þór Sigurðsson ! Le milieu d'Everton fusille Kalinic plein axe et se rattrape après son échec dans cet exercice face au Nigeria.
76′ Penalty pour l'Islande ! Lovren repousse de la main un centre islandais venu de la gauche.
75′ Kramaric tente à nouveau sa chance, depuis l'angle gauche de la surface de réparation islandaise. Sa frappe croisée passe à droite de la cage d'Halldorsson.
73′ Islande : Tir non cadré de Birkir Bjarnason ! Le raté de l'attaquant d'Aston Villa ! Finnbogason s'échappe côté droit et adresse un bon centre tendu au second poteau. Libre de tout marquage, Bjarnason manque sa reprise, qui passe à gauche du but de Kalinic.
71′ Coaching différent pour les deux entraîneurs. Lovren vient renforcer la défense croate, tandis que Sigurdarson va chercher à peser offensivement côté Islandais.
70′ Islande : Entree de B. Sigurðarson. Sortie de Emil Hallfreðsson.
69′ Croatie : Entree de Dejan Lovren Sortie de Marko Pjaca
69′ Hormis dans le domaine aérien, les Croates continuent de maîtriser les débats. Les Islandais tentent de procéder par contre.
67′ Pas attaqués aux 20 mètres, les Croates continuent de tenter leur chance. A l'image de Kramaric, qui obtient un nouveau corner.
66′ Côté droit, Sigurdsson crochète deux adversaires mais dévisse sa frappe du pied droit.
65′ Zlatko Dalic continue de gérer son effectif, en vue des huitièmes de finale. Luka Modric, poumon du milieu croate, cède sa place à Bradaric pour cette dernière demi-heure.
64′ Croatie : Entree de Filip Bradarić Sortie de Luka Modrić
64′ Islande : Carton jaune pour Alfreð Finnbogason, averti pour un jeu dangereux sur Kalinic, plus prompt dans sa sortie que l'attaquant islandais.
62′ La Croatie demeure, avec l'Uruguay, la seule équipe à ne pas avoir encaissé de but dans ce Mondial.
61′ Halldorsson repousse des poings un coup-franc lointain de Modric. L'arbitre accorde un coup-franc aux Islandais.
60′ Le rythme est monté d'un cran dans cette seconde période. Dans le même temps, le Nigéria a égalisé face à l'Argentine, grâce à un penalty litigieux mais transformé par Moses.
58′ Islande : Carton jaune pour Emil Hallfreðsson, pour un tacle glissé dangereux sur Pjaca côté gauche.
56′ Islande : Poteau de Sverrir Ingi Ingason ! Sur un corner frappé de la gauche, le défenseur central islandais est seul pour placer sa tête au point de penalty. Sa tentative s'écrase elle-aussi sur le haut de la barre transversale. L'Islande pousse !
55′ Les Islandais réagissent immédiatement par l'intermédiaire d'Ingason. Longue touche de Gunnarsson depuis le côté droit. Jedvaj repousse une première fois. Ingason reprend de la tête mais Kalinic, auteur d'une superbe claquette, dévie en corner !
52′ Croatie : But de Milan Badelj ! Suite à une ouverture de Modric côté gauche, le ballon est mal renvoyé par la défense islandaise. A la retombée du ballon, Pivaric gagne son duel, déborde et centre. Le ballon est cafouillé par la défense islandaise et profite à Badelj, arrivé lancé et qui se couche parfaitement sur le ballon pour fusiller Halldorsson, pris sur sa droite.
52′ Croatie : Poteau de Milan Badelj ! Pas attaqué aux 20 mètres, le milieu croate arme une lourde frappe, qui vient s'écraser sur le haut de la barre d'Halldorsson.
51′ Les Croates ont remis la marche avant et font tourner le ballon.
48′ Long coup-franc de Sigurdsson depuis le côté gauche. C'est bien capté par Kalinic au second poteau.
47′ Badelj concède un corner, suite à un bon mouvement initié par Sigurdsson et Bjarnason côté droit.
46′ Premier coup-franc obtenu par Bjarnason côté gauche.
45′ C'est reparti à Rostov ! L'espoir est encore permis pour les Islandais, surtout que l'Argentine mène face au Nigéria.
45′ 2éme période
45+2′ Pressante en fin de première période, l'Islande n'est pas parvenue à faire sauter le verrou croate. Déjà qualifiés, les partenaires de Luka Modric gèrent leurs efforts.
45+2′ Mi-temps
45+1′ Islande : Tir cadré de Aron Einar Gunnarsson ! Le capitaine islandais, servi en retrait par Sigurdsson à l'angle droit de la surface, enroule une belle frappe croisée. Kalinic se détend sur sa droite pour claquer le ballon en corner !
45+1′ Finnbogason manque de lucidité en contre-attaque. Sa passe plein axe est interceptée par Corluka, beaucoup plus serein dans la relance.
45′ Sur le corner, Kalinic manque sa sortie mais la frappe de Bjarnason est à nouveau contrée par la défense croate, bien regroupée devant son portier.
44′ Caleta-Car concède un nouveau corner sur un centre en première intention de Magnusson depuis le côté gauche.
43′ Au tour d'Hallfredsson de manquer sa tentative lointaine, qui fuit le cadre croate.
40′ Modric tente sa chance des 25 mètres mais manque totalement sa frappe, qui passe largement à gauche du but islandais.
39′ Islande : Tir non cadré de Alfreð Finnbogason ! Grosse occasion pour les Islandais ! L'attaquant récupère un bon ballon plein axe dans les pieds de Badelj, s'appuie sur Sigurdsson à l'entrée de la surface mais ouvre trop son pied au moment de conclure. Sa frappe flirte avec le poteau droit de Kalinic, qui semblait battu.
39′ La frappe de Pjaca, qui a glissé au moment d'armer, est contrée par Ragnar Sigurdsson.
37′ Sur un bon contre initié par Modric, Kramaric tergiverse côté gauche, tente de repiquer plein axe mais bute sur Saevarsson.
35′ Servi dos au but aux 20 mètres plein axe, Perisic peut se retourner pour tenter la volée du gauche. Sa frappe est trop écrasée et passe largement à droite du but d'Halldorsson.
34′ Les Islandais mettent la pression sur le but croate. Suite à un corner cafouillé par la défense croate, la reprise de Bjanarson est détournée par le dos de Perisic.
32′ Saevarsson s'emploie côté gauche. Son centre est repoussé par Caleta-Car en corner.
30′ A une vingtaine de mètres côté gauche, Sigurdsson enroule sa frappe du pied droit au premier poteau. Appliqué, Kalinic bloque la tentative du milieu islandais d'un beau plongeon sur sa droite.
29′ Après la touche et le corner, c'est un coup-franc à suivre pour l'Islande. Sigurdsson voit son centre repoussé par Corluka mais Kovacic commet une nouvelle faute et offre une nouvelle opportunité au milieu d'Everton.
27′ Sur un corner frappé de la droite, Magnusson place une tête décroisée au second poteau mais ne parvient pas à cadrer sa tentative, qui passe à gauche du but croate.
26′ La touche longue du capitaine Gunnarsson est prolongée au premier poteau. Le ballon passe devant le but des Croates, surpris par cette combinaison, mais aucun Islandais n'est bien placé pour reprendre.
25′ Bonne défense de Corluka face à Magnusson côté gauche. Le défenseur croate tacle et prend le ballon en pleine poire.
23′ Les Strákarnir okkar ne parviennent pas de leur côté à construire. Le rythme du match s'en ressent.
22′ Les Croates se contentent de faire tourner le ballon dans cette première demi-heure. 71% de possession pour l'équipe au damier, qui évolue en noir ce soir.
20′ Suite à une combinaison sur corner côté gauche, Modric adresse un bon centre de l'extérieur du pied. Au second poteau, la défense islandaise s'en sort in extremis.
19′ Bjarnason ne saigne plus du nez et a repris sa place sur le terrain.
17′ Le jeu a repris à Rostov, chaque équipe multipliant les combinaisons sans parvenir à s'approcher des buts adverses.
15′ A Saint-Pétersbourg, l'Argentine a ouvert le score face au Nigéria, grâce à son capitaine, Lionel Messi.
14′ Croatie : Carton jaune pour Marko Pjaca, averti pour ce geste violent.
12′ Bjarnason reste au sol après un coup de coude involontaire de Pjaca.
11′ Lancé par Sigurdsson côté droit, Finnbogason tarde à alerter Bjarnason, complètement seul dans la surface croate. Il est finalement contré par Corluka.
9′ Pjaca percute plein axe et s'écroule juste avant la surface, retenu par Gunnarsson. L'arbitre ne bronche pas.
7′ Jedvaj déborde côté droit et centre à ras-de-terre dans les six mètres. Halldorsson se couche au premier poteau pour capter le ballon.
7′ Hallfredsson tente de lancer Bjarnason dans la profondeur mais son ouverture est trop profonde et termine sa course dans les bras de Kalinic.
5′ La Croatie n'a jamais gagné trois matchs de suite en Coupe du Monde. Jusqu'à ce soir ? Réponse dans deux heures.
3′ Les Croates ont mis le pied sur le ballon en ce début de rencontre.
3′ Côté croate, Brozovic est suspendu alors que Kalinic a été exclu de la sélection après avoir refusé d'entrer en jeu lors du match contre le Nigéria. 5 joueurs sont sur le coup d'une suspension en huitièmes de finale en cas d'avertissement ce soir : Rakitic, Vrsaljko, Rebic, Mandzukic et Corluka. Seul le dernier cité est titulaire ce soir.
2′ Hallgrimsson peut compter sur un groupe au complet. Aucun joueur n'est blessé et aucun n'est sous le coup d'une suspension au prochain avertissement.
1′ Les Islandais mettent d'emblée la pression sur la défense croate et évoluent très haut sur le terrain.
0′ C'est parti à Rostov ! Les Islandais engagent ...
0′ 1ere période
Les deux équipes se retrouvent à nouveau, quelques mois après leur double confrontation en éliminatoires. Elles s'étaient chacune imposées à domicile (2-0 pour les Croates et 1-0 pour les Islandais).
Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse de la Rostov Arena. Les hymnes retentissent ...
Les Islandais peuvent encore se qualifier mais n'ont plus leur destin en main, après le revers face au Nigéria (2-0). Victoire obligatoire pour les Vikings, même si l'espoir de qualification demeure mince.
Déjà qualifié après deux succès en deux matchs, la Croatie fait tourner pour ce dernier match de groupe. Le sélectionneur, Zlatko Dalic, a procédé à neuf changements par rapport au onze qui avait étrillé l'Argentine la semaine dernière (3-0).
Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre cette affiche de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde. En guise d'épilogue du groupe D, l'Islande rencontre à Rostov la Croatie, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. Coup d'envoi dans 20 minutes !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.