Coupe de France : Rennes passe à Bordeaux

A lire aussi

Baptiste Blanchard, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 22h45

Le Stade Rennais l'a emporté 2-1 samedi soir à Bordeaux, en 32emes de finale de Coupe de France.

Une affiche qui a tenu toutes ses promesses avec du jeu et une intensité imprimée dès les premières minutes par les Girondins, bien décidés à ne pas se laisser intimider par un adversaire supérieur sur le papier. Elis (2e), Maja (7e), Ekomié (9e) se montraient rapidement dangereux, bien suivis par le véloce Géorgien Davitashvili.

C'est après l'orage que les Bretons décidaient de frapper. Ugochukwu, entré en jeu à la place de Xeka (13e), sorti blessé, permettait aux siens de reprendre le contrôle du milieu et donc de maîtriser le match. Et c'est Bourigeaud, lancé en profondeur par Theate, qui débloquait la rencontre en fixant Straczek d'une frappe en lucarne (25e). Mais au lieu d'enfoncer le clou, les Bretons reculaient et laissaient les hommes de David Guion revenir juste avant la mi-temps grâce à Maja, auteur d'un tir rasant entre les jambes de Mandanda (45e +2).

Bordeaux valeureux, Rennes supérieur techniquement

Piqués au vif, les Bretons entamaient leur seconde mi-temps pied au plancher. Après avoir beaucoup combiné avec Truffert, entré en jeu (45e), Doku profitait d'un contre sur Gouiri dans la surface pour récupérer le cuir et voyait sa frappe déviée dans le but de Straczek (53e). Un but billard qui récompensait l'envie rennaise.

La suite ? Une expulsion logique de Bokele, auteur d'un genou haut dans le ventre de Tait (60e). Réduits à dix, les Girondins décidaient toutefois de ne pas abdiquer et continuaient d'attaquer avec Fransergio (65e) et Elis (70e). Il fallait attendre le dernier quart d'heure pour voir les Bretons reprendre leurs esprits et dominer à nouveau techniquement leurs adversaires. Gouiri (83e) et Kalimuendo (84e) n'étaient d'ailleurs pas loin de faire le break.

Si les Bordelais poussaient à nouveau dans les dernières minutes, ils se montraient trop imprécis face à l'expérience et la technique bretonne. Rennes tient son rang et file en 16es de finale de la Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.