Le Havre : Les mots très forts de Bodmer et Digard après l'élimination en Coupe de France contre une N2

Le Havre : Les mots très forts de Bodmer et Digard après l'élimination en Coupe de France contre une N2 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 22 décembre 2024 à 08h42

Samedi, Le Havre, 17eme de L1, a été éliminé dès les 32emes de Coupe de France par Saint-Brieuc, une équipe de N2. Mathieu Bodmer et Didier Digard, le directeur sportif et l'entraîneur du HAC, étaient très remontés après leurs joueurs.

Les choses ne s'arrangent décidément pas au Havre et les fêtes de fin d'année risquent d'avoir un goût très amer. Il y aura sans doute les familles et les enfants pour essayer de retrouver un peu le sourire mais dans les têtes normandes, cela sera bien embrumé. Déjà en grande difficulté en Ligue 1, le HAC pensait au moins terminer l'année sur une bonne note, eh bien c'est complètement raté ! 17eme en championnat où ils demeurent sur 3 défaites consécutives, les joueurs de Didier Digard sont tombés en 32emes de Coupe de France contre une formation de N2, Saint-Brieuc, victorieuse 1-0 au stade Fred-Aubert grâce à un but de Stan Janno à la 80eme minute.

Bodmer : « Les joueurs qui ne veulent pas revenir au club en 2025 ont juste à lever la main »

On le sait, l'entrée en lice des écuries de l'élite en Coupe peut s'avérer piégeuse chaque année et Le Havre est tombé en plein dedans. Confrontée à une N2, l'équipe havraise, privée de 10 joueurs, n'a pas montré grand-chose sur une pelouse difficile (des mottes de terre sortaient du terrain), hormis un tir sur le poteau d'Antoine Joujou et un but refusé à Emmanuel Sabbi. Les échanges étaient tendus à la fin de la rencontre entre le staff havrais et les 250 supporters qui avaient réalisé le déplacement. La déception était évidemment présente dans les rangs normands. Mathieu Bodmer, le directeur sportif, et Didier Digard, le coach, n'ont pas mâché leurs mots.

Digard : « « C'est indigne de ce qu'on doit produire »

« Je suis énervé. Ça commence à faire beaucoup. Les joueurs qui ne veulent pas revenir au club en 2025 ont juste à lever la main, a lâché Bodmer, très remonté. On trouvera des solutions. On a manqué de respect au club, aux supporters, au staff. On a fait une année civile pas loin d'être catastrophique. Ceux qui ont envie de mouiller le maillot, ils reviennent, les autres feront ce qu'ils veulent de leur vie. » « C'est indigne de ce qu'on doit produire, a regretté le technicien et ancien milieu de terrain, confirmé dans ses fonctions par son dirigeant. On ne peut pas se permettre ce genre d'écart. C'est s'ajouter un énorme caillou dans la chaussure, des problèmes relationnels aussi car on a souvent des propos forts. Là, ils ont pu être très forts, et je les assumerai. Les joueurs doivent les avoir bien en tête car je n'en bougerai pas. Ceux qui veulent avancer le font et ceux qui ne sont pas prêts à affronter la réalité resteront sur le côté. » Le HAC reviendra le 5 janvier 2025 en championnat via un périlleux déplacement à Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.