Coupe de France (8e tour) : Les Diables Noirs accusés de tricherie

Coupe de France (8e tour) : Les Diables Noirs accusés de tricherie ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 19 novembre 2024 à 09h29

Alors qu'ils doivent affronter Corte mardi soir, les Mahorais des Diables Noirs sont accusés de tricherie par Crépy-en-Valois, qu'ils ont éliminé au 7e tour de la Coupe de France.

Les Diables Noirs de Combani (R1 Mayotte) affronteront-ils Corte (National 3) mardi soir à Bastia ? Les Mahorais sont bien arrivés en Corse, mais ce premier affrontement du 8e tour de la Coupe de France, dont la plupart des autres matchs auront lieu le 30 novembre et le 1er décembre, reste en suspens. Car Crépy-en-Valois (R3), éliminé aux tirs au but par l'équipe de Mayotte samedi au 7e tour (0-0, 2-4 t.a.b.), l'accuse de tricherie, et d'avoir produit des faux documents pour cette rencontre que les Mahorais ont joué sans sept de leurs meilleurs joueurs, en situation irrégulière et qui n'ont pas pu faire le déplacement dans l'Hexagone.

Une "tricherie très grave"

Si "dans le match, ils ont mérité leur victoire", selon le trésorier de la formation de l'Oise, interrogé par Outre-Mer La 1ère, les Diables Noirs auraient bénéficier d"une tricherie, et c'est très grave", poursuit le dirigeant qui assure qu'une seule et identique lettre d'un médecin aurait été utilisée pour trois joueurs différents.  "Date, signature, tout est identique", assure le trésorier de l'US Crépy. Du côté de la FFF, on explique qu'il y a "des doutes vraiment sérieux". De là à remettre en cause la tenue du match de mardi soir, programmé à 20h ? On devrait vite le savoir.

"Des propos diffamatoires"

Du côté mahorais, c'est l'incompréhension. "Dans la mesure où ce sont des documents confidentiels, on ne sait pas comment ils y ont accès", déclare le vice-président Rachadi Said, qui "ne comprend pas cet acharnement, ce sont des propos diffamatoires. C'est petit de leur part." L'US Crépy-en-Valois l'emportera-t-elle sur tapis vert, comme elle en fait la demande dans son recours ? Le club du 60 avait pourtant chaleureusement félicité ses adversaires après la rencontre, leur souhaitant même "bon courage pour le prochain tour" sur Facebook et rappelant que "ce fut un grand plaisir de (les) accueillir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.