Union Berlin

Union Berlin : Bonucci quitte la Juve à 36 ans (officiel)

Union Berlin : Bonucci quitte la Juve à 36 ans (officiel)©Media365
A lire aussi

, publié le 1 septembre

L'Union Berlin enregistre la signature du défenseur international italien Leonardo Bonucci, qui était à un an de la fin de son contrat avec la Juventus Turin.



La nouvelle était attendue (nous vous l'annoncions jeudi), elle est devenue officielle ce vendredi : en ce jour de clôture du mercato estival, l'Union Berlin s'est attaché les services de Leonardo Bonucci. Sans perspective de temps de jeu à la Juventus Turin, le défenseur central a renoncé à sa dernière année de contrat et s'est engagé pour un an en faveur du club de la capitale allemande, avec une option pour une année supplémentaire. Âgé de 36 ans, l'international italien (121 sélections, 8 buts avec la Nazionale) va ainsi vivre sa première expérience en dehors des frontières transalpines.

Une première hors d'Italie à 36 ans !

« C'est quelque chose de spécial pour moi de partir à l'étranger pour la première fois de ma carrière. À l'Union, j'ai l'opportunité de continuer à jouer au plus haut niveau et de soutenir l'équipe avec mon expérience dans trois compétitions exigeantes. J'attends vraiment avec impatience cette nouvelle étape de ma carrière », a déclaré Bonucci à propos de son premier transfert hors d'Italie. L'expérience du champion d'Europe ne sera pas de trop pour sa nouvelle équipe, qui aura fort à faire pour sa première aventure en C1, avec rien moins que le Real Madrid, Naples et Braga comme futurs adversaires.

« Avec Leonardo, nous recrutons un joueur avec beaucoup d'expérience, s'est de son côté félicité le directeur sportif de l'Union, Oliver Ruhnert. Il a prouvé ses qualités pendant de nombreuses années tant au niveau national qu'international. Nous sommes convaincus qu'avec sa mentalité et sa flexibilité, il élargira nos options en défense et en élèvera à nouveau le niveau. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.