Toulouse

Monaco - Hütter : «Nous ne sommes pas assez compétitifs»

Monaco - Hütter : «Nous ne sommes pas assez compétitifs» ©Icon Sport, Media365

, publié le 19 février

L'AS Monaco a manqué l'occasion de grimper à la deuxième place de Ligue 1, en s'inclinant face à Toulouse à Louis-II (1-2). En conférence de presse, Adi Hütter a pointé du doigt le manque de régularité de son équipe, qui ne s'est pas montrée efficace face au but et devra rapidement réagir alors que se profilent deux chocs face à Lens et au PSG.


L'AS Monaco et la régularité, ce n'est toujours pas ça. Avant la réception de Toulouse à Louis-II, Adi Hütter avait exhorté son groupe à bonifier le succès obtenu dans le derby contre Nice (2-3) mais, comme trop souvent, le club princier n'a pas su répondre aux attentes de son entraîneur et est tombé de très haut contre le TFC malgré une profusion de tirs vers les buts gardés par Guillaume Restes (22 tirs à 14). Mené au score après le coup-franc ingénieux de Vincent Sierro, qui savait que Philipp Köhn serait trop avancé par rapport à son but, le club princier a su réagir dès l'entame de la seconde période avec l'égalisation de Maghnes Akliouche mais a une nouvelle fois craqué devant Logan Costa, pour finalement s'incliner et afficher un bilan délicat à domicile (un nul et trois défaite sur les quatre derniers matchs).

"Trop de hauts et de bas cette saison"

En conférence de presse, Hütter n'a pu que constater l'évidence concernant l'inconstance de son groupe, néanmoins toujours dans les clous pour se qualifier en Ligue des champions. "Nous avons trop de hauts et de bas cette saison. Quand on regarde ce match et celui contre le Havre, on est à plus de 30 tirs en cumulé, pour seulement deux buts marqués. On ne peut pas manquer de réalisme à ce point, et en face concéder des buts faciles sur des coups de pied arrêtés. C'est très dur d'analyser ce qu'il se passe. On peut parler de tactique, mais lorsqu'il y a ce résultat, c'est que nous ne sommes pas assez compétitifs", a pesté l'Autrichien arrivé l'été dernier en Ligue 1. Déplorant le manque d'efficacité de ses joueurs, et à l'inverse le côté efficace du TFC sur phases arrêtées, il a aussi souligné les "erreurs faciles" de l'ASM, qui va rapidement devoir réagir.

Le calendrier ne sera pas le plus simple avec un déplacement à Lens dimanche, puis la réception du PSG, le 1er mars prochain. "J'espère retrouver un Monaco qui se procure des occasions, mais qui les transforme cette fois ! En haut du classement, toutes les équipes sont très proches, et évidemment Lens est un adversaire direct. Nous sommes très déçus d'avoir manqué l'occasion de remonter à la deuxième place aujourd'hui (dimanche, ndlr)", a évalué le technicien, dont l'avenir, malgré un contrat jusqu'en 2025, pourrait être de nouveau discuté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.