Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 avril 2024 à 19h02
Rayan Cherki n'a pas totalement su convaincre Pierre Sage d'en faire un titulaire indiscutable. En conférence de presse, le jeune meneur de jeu de l'OL a reconnu qu'il était trop souvent dans la réaction, et aspire bien sûr à changer cela.
Rayan Cherki est motivé pour en faire plus. Et pour cause, il n'est pas un titulaire certain dans l'esprit de son entraîneur, à Lyon. Un statut qu'il espère faire évoluer via des prestations régulières au cours des derniers matchs d'une saison qui se conclura le 25 mai prochain par une finale de Coupe de France face au PSG, à Lille. "C'est quelque chose d'extraordinaire d'être en finale, on a rempli l'objectif, mais maintenant on a des matches de Championnat et on passe à ça", a commenté le milieu de terrain offensif, qui estime avoir "beaucoup de choses à apporter au collectif" et désire " jouer chaque minute" avec le maillot de son club formateur. Longtemps, et c'est encore un peu le cas, l'étiquette de dribleur a collé à la peau de l'international Espoirs, qui estime être devenu un joueur différent.
Le jeu de Cherki n'est plus autant centré sur les dribbles
"Aujourd'hui je suis capable de dribbler mais aussi de passer, mon jeu a évolué, je sais faire d'autres choses. Maintenant, les belles passes et les belles déviations en une touche me plaisent autant que les dribbles, oui", a clarifié celui qui a délivré 6 passes décisives (et marqué 3 buts) depuis l'entame de la saison. Il a également salué l'exigence du grand public, des supporters et également des médias à son égard. Selon lui, cela lui a permis de prendre la bonne direction. "Tant mieux qu'on soit dur avec moi... Si vous aviez été trop tendres, mon chemin aurait été différent. Moi, j'aime quand c'est dur, et c'est là que j'arrive à montrer le plus. Tu n'es jamais meilleur que quand tu es au pied du mur, mais maintenant il faut réussir à ne pas attendre d'être au pied du mur pour donner le meilleur. Avec Pierre Sage on appuie sur mes manques pour progresser et ça va payer", a-t-il affirmé dans des propos relatés par L'Equipe. Cherki aura sans doute l'occasion de traduire ses paroles en actes dès dimanche, avec le déplacement de l'OL à Nantes (20h45).