Stuttgart

Stuttgart : Guirassy, meilleur buteur d'Europe

Stuttgart : Guirassy, meilleur buteur d'Europe©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 18 septembre

Auteur de 8 buts en 4 matchs avec Stuttgart, l'ancien Rennais Serhou Guirassy est le meilleur buteur des principaux championnats européens.


A ce prix-là, cela ressemble fort à une affaire. Prêté la saison dernière à Stuttgart par le Stade Rennais, Serhou Guirassy a vu le club allemand lever l'option d'achat cet été, moyennant 9 millions d'euros. Une somme que l'actuel quatrième de Bundesliga ne doit pas regretter d'avoir déboursée. Et pour cause : l'attaquant international guinéen de 27 ans comptabilise désormais 8 buts en 4 matchs après son triplé samedi lors du succès 3-1 de son équipe sur la pelouse de Mayence. Soit 3 buts de moins que son total sur toute la saison dernière en championnat allemand (11 buts).

"Ses chiffre sont fous"

"Ses chiffres sont fous. Et il fait ça avec une telle nonchalance... Il a un sang froid incroyable face au but et s'amuse", a réagi son coéquipier Deniz Undav. Des chiffres fous plus vus en Bundesliga depuis 56 ans, qui permettent à Guirassy d'être le meilleur buteur des principaux championnats européens. Avec un but toutes les 42 minutes, il fait mieux que Kylian Mbappé (un but toutes les 44 minutes), auteur de 7 réalisations en 4 rencontres avec le PSG, mais aussi qu'Erling Haaland (un but toutes les 62 minutes), qui a lui fait trembler les filets à 7 reprises en 5 matchs sous le maillot de Manchester City.

Matthäus préfère Guirassy à Kane

Guirassy est évidemment le meilleur buteur du championnat allemand, lui qui a marqué deux fois plus qu'Harry Kane avec le Bayern Munich (4 buts en 4 matchs). Et ce alors que l'attaquant anglais a coûté plus de 100 millions d'euros aux Bavarois. Lothar Matthäus avait d'ailleurs expliqué que cet été que le Bayern aurait dû prendre Guirassy plutôt que Kane, ce qui lui avait valu de nombreuses moqueries. "J'aurais pris Guirassy. Il a tout ce dont un attaquant de haut niveau a besoin", avait confié Matthäus, légende du Bayern, à Bild.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.