Southampton

Premier League (J25) : Manchester United n'y arrive vraiment pas

Premier League (J25) : Manchester United n'y arrive vraiment pas©Media365

, publié le 12 février

Samedi après-midi, Manchester United est encore passé à côté à domicile en concédant le nul devant Southampton (1-1) en PL.



Manchester United a du mal à enclencher la seconde depuis la fin de la trêve hivernale en Angleterre. Les Diables Rouges viennent d'enchainer trois matchs sans en gagner un seul. Après avoir été éliminés de la Cup par Middlesbrough, ils ont partagé les honneurs avec Burnley (1-1) et ce samedi c'est Southampton qui est venu les accrocher à Old Trafford (1-1).

MU n'arrive plus à tenir un avantage au score

Pourtant, et comme c'était déjà le cas face aux Clarets, les Mancuniens avaient été les premiers à scorer dans cette partie. Au bout de vingt minutes de jeu, ils étaient devant au tableau d'affichage. Jadon Sancho leur a montré la voie à suivre, en poussant le cuir dans les filets suite à une passe latérale de Marcus Rashford.


United a préservé cet avantage jusqu'au début de la seconde période. Moment choisi par l'Écossais Ché Adams pour rétablir la partie. Il a surgi dans la surface pour remettre les deux équipes à égalité. Et ce n'était pas immérité vu que les visiteurs ont joué sans complexe et avec la ferme volonté d'aller de l'avant. Les Saints auraient même pu ajouter un second dans la foulée, n'était-ce la parade de David De Gea devant Broja (54e).

Cristiano Ronaldo encore muet

Le score n'a ensuite plus évolué dans cette rencontre. De retour dans le onze de départ, Cristiano Ronaldo n'a pas pu changer le cours des événements. Le Portugais a bien envoyé le ballon au fond à un quart d'heure du terme, mais c'était en position de hors-jeu. Il a aussi buté sur Fraser Forster à l'heure du jeu. Tancé par son coach avant la rencontre sur son manque d'efficacité actuel, CR7 a raté l'occasion de fournir une réponse sur le terrain. Le quintuple Ballon d'Or n'a cependant pas été le seul à échouer devant le portier international anglais. Harry Maguire a également raté la balle de match dans les arrêts de jeu (93e).

Manchester United a manqué de s'imposer et ce match nul constitue une très mauvaise opération sur le plan comptable. Les Red Devils restent derrière West Ham (4e) au classement général. Et si Arsenal et Tottenham gagnent les matchs en retard respectifs qu'ils ont, les hommes de Rangnick basculeraient même au 7e rang. Bien loin de ses objectifs tracés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.