Rodez

Bordeaux : Le CNOSF tranche en défaveur des Girondins

Bordeaux : Le CNOSF tranche en défaveur des Girondins©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 27 juin

Le Comité national olympique et sportif (CNOSF) a confirmé la décision de la commission de discipline de la LFP après l'arrêt du match Bordeaux - Rodez.



C'est un gros coup dur pour les Girondins de Bordeaux. La formation dirigée par Gérard Lopez va bel et bien rester en Ligue 2 la saison prochaine. Saisi par le club de Gironde, le CNOSF s'est prononcé, ce mardi 27 juin 2023. L'instance a officiellement entériné la défaite de l'équipe de David Guion lors de la 38e et dernière journée du championnat.

Pour rappel, Lucas Buades, le milieu de terrain de Rodez, a été bousculé par un supporter bordelais après l'ouverture du score. L'arbitre de la rencontre a décidé d'arrêter le match et a rappelé les deux équipes dans les vestiaires. La commission de discipline de la LFP a ensuite sanctionné les Girondins.

Bordeaux envisage d'autres procédures

Le Comité national olympique et sportif confirme la peine infligée à l'équipe. La formation bordelaise va débuter l'exercice 2023-2024 avec un point en moins en Ligue 2. La Tribune Sud du Matmut Atlantique est également fermée pour deux matchs et deux autres avec sursis.

Dans un récent communiqué de presse, Bordeaux a commenté cette décision du CNOSF. « Le FC Girondins de Bordeaux va de l'avant. La séquence disciplinaire et sportive étant désormais close, il se concentre sur la préparation de sa saison de Ligue 2 BKT tout en se réservant le droit de poursuivre les autres procédures en cours pour faire toute la lumière sur les événements du 2 juin », a indiqué le club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.