Paris FC

Paris FC : L'opération gratuité en tribunes déjà une réussite ?

Paris FC : L'opération gratuité en tribunes déjà une réussite ?©panoramic, Media365

, publié le 12 novembre

Le Paris FC recevait Bastia (1-0) ce samedi soir pour le 14ème journée de Ligue 2. Un succès sur le terrain et en tribunes, puisque le club lançait sa campagne de billets gratuits.



"Supporter Paris ça n'a pas de prix". La nouvelle campagne du Paris FC a fait sensation hier soir à Charléty. Le club annonçait cette semaine la mise en place, pour son équipe masculine et féminine, de la gratuité en tribunes pour la saison 2023/2024. Une première dans le monde du football professionnel. Hier soir, le stade Charléty, dont la capacité est de 19 000 spectateurs a accueilli près de 6 500 supporters. Une réussite, puisque la moyenne de d'habitude est à peine de 4 000 supporters. Pierre Ferracci, président du club parisien souhaite atteindre une moyenne de 7 000 supporters d'ici la fin de la saison. Une jauge qui évoluera également en fonction de l'affiche et des moyens du club. "On s'est dit que le football devenait inaccessible. Les citoyens sont parfois à quelques euros près. [...] Le football doit redevenir accessible à un public populaire." explique Pierre Ferracci.

Attirer de nouveaux sponsors ?

Hier soir, certains venaient au stade pour la première fois. Une occasion en or d'assister à un match professionnel. Le club veut séduire un nouveau public, mais également attirer de nouveaux sponsors. En renonçant aux recettes de la billetterie, le manque à gagner est d'un million d'euro par saison. Mais le PFC vise une opération blanche sur le plan économique. De quoi motiver encore plus les joueurs ? En difficulté depuis le début de la saison, le Paris FC reste sur trois victoires et un match nul. Hier soir, Kebbal a donné la victoire face à Bastia sur pénalty. Pour le capitaine Cyril Mandouki, les chants des supporters sont un plus : "On aurait tout donné avec ou sans public. Mais quand il fallait tenir le score, c'est vrai que les chants et tous ces supporters, ça aide."

Espérons que cette initiative en appelle d'autres. Cette saison, le club peut compter également sur l'équipe féminine, deuxième de D1 Arkéma et qui retrouve la phase de poules de Ligue des champions ce mercredi. Les supporters sont attendus en nombre pour la réception de Hacken (18h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.