Milan AC

AC Milan : Pioli encourage Giroud

AC Milan : Pioli encourage Giroud©Panoramic, Media365

, publié le 23 décembre

L'AC Milan conclut son année 2021 sur une bonne note. Olivier Giroud a profité de la victoire à Empoli (2-4) mercredi soir pour disputer le match en intégralité, ce qui ne lui était arrivé qu'une fois en ouverture de la saison.



Trois jours après la défaite à San Siro lors du choc contre le Napoli (0-1), l'AC Milan est reparti de l'avant en s'imposant à Empoli (2-4) pendant que les Napolitains chutaient à nouveau devant La Spezia (0-1), ce qui laisse les Rossoneri à nouveau en seuls poursuivants de l'Inter à quatre points (le Napoli étant troisième à sept longueurs). Theo Hernandez, de retour après avoir été malade, a clôturé la marque pour les Milanais mercredi, inscrivant son deuxième but de la saison en quinze matchs de Serie A. "Marquer quatre buts à Empoli, c'est beaucoup, c'est un adversaire difficile à affronter", réagissait le coach Stefano Pioli après le match (pour DAZN). Adepte des surprises, cette équipe venait notamment de s'imposer à Naples dix jours plus tôt (0-1).

"On a bien travaillé sans le ballon, tout en frappant au bon moment, et c'est comme ça qu'on gagne des matchs. On est restés humbles, on a couru, c'est une victoire importante qui pèse plus que les autres." Olivier Giroud, sur le retour après deux semaines d'absence (cinq matchs, du 28 novembre au 11 décembre), a reçu l'appui de son entraîneur même s'il n'a pas marqué, pour sa première titularisation depuis un mois et seulement son deuxième match entier de la saison - le premier ayant eu lieu lors de la première journée de championnat. "Il a besoin de ce temps de jeu pour retrouver sa meilleure forme, il est fort et nous apporte de nombreuses solutions." En l'absence de Zlatan Ibrahimovic, touché au genou, le Français a tout de même été passeur décisif sur le premier but de Kessie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.