Manchester United

Manchester United : Keane critique sévèrement Martial

Manchester United : Keane critique sévèrement Martial ©Panoramic, Media365

, publié le 5 décembre

Auteur d'une performance quelconque le week-end dernier à Newcastle avec Manchester United, Anthony Martial a été sévèrement critiqué par Roy Keane, l'ancien milieu irlandais des Red Devils.



Après 14 journées de Premier League, Manchester United pointe au 7eme rang du classement. MU continue de souffler le chaud et le froid cette saison, aussi bien en PL qu'en Ligue des Champions. Mal embarqué en C1 (dernier de son groupe à un point de Copenhague et Galatasaray avant la dernière journée), le club mancunien, qui alterne succès et défaites, restait sur deux victoires en championnat avant de rechuter, samedi à Newcastle (0-1) sur un but de Gordon à la 55eme minute.

Keane sur Martial : « On lui donne des ballons et il les rend bêtement... »

Titulaire à la pointe de l'attaque des Red Devils, Anthony Martial, qui fêtait-là sa 12eme apparition cette saison en PL (4eme titularisation), n'a pas réussi à s'illustrer à St James' Park. Maladroit dans l'antre des Magpies et auteur de plusieurs pertes de balle, le Français qui fête ses 28 ans ce mercredi a même été inutile selon un ancien de la maison, un certain Roy Keane. Consultant pour Sky Sports, l'ancien teigneux milieu de terrain a carrément démoli Martial, jugeant qu'il n'avait pas le niveau pour honorer le maillot de Man United.

« On pardonne à Martial le fait qu'il marque un but tous les 14 ans. Mais laissez-moi vous dire quand, à Newcastle, sous pression, on vous donne le ballon, vous feriez mieux de vous emparer de ce ballon pour nous faire remonter le terrain et nous donner un peu d'air. On lui donne des ballons et il les rend bêtement... Manchester United a essayé de se débarrasser de lui il y a quelques années. On juge Manchester United sur ce que le club fait dans les grands matchs. Si vous ne pouvez pas vous mettre au niveau, vous n'êtes peut-être pas un joueur fait pour ce club », a tancé Roy Keane au sujet de l'attaquant français qui est sous contrat jusqu'en juin prochain et ira sans doute aller voir ailleurs ensuite. Voire avant, en janvier lors du Mercato hivernal...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.