Manchester United

Manchester United : Ronaldo déjà titulaire ?

Manchester United : Ronaldo déjà titulaire ?©Media365

, publié le 10 septembre

Plus de 12 ans après son départ, Cristiano Ronaldo va rejouer avec Manchester United samedi contre Newcastle, et le quintuple Ballon d'Or pourrait même débuter.



12 ans, 3 mois et 15 jours après son dernier match avec Manchester United, une défaite en finale de la Ligue des Champions 2009 contre le Barça de Lionel Messi à Rome (2-0), Cristiano Ronaldo va de nouveau revêtir le maillot des Red Devils samedi après-midi (16h00), à l'occasion de la réception de Newcastle pour le compte de la 4e journée de Premier League. Celui qui a battu le record de buts en sélection (111 réalisations), en Irlande durant la trêve internationale, pourrait même être titulaire. Ce que n'a toutefois pas voulu confirmer son nouvel entraîneur, mais également ancien coéquipier, Ole Gunnar Solskjaer.

"Il n'a pas besoin que je lui dise quoi faire"

"Il sera définitivement sur le terrain à un moment donné, c'est sûr, a ainsi déclaré le technicien norvégien vendredi en conférence de presse. Il a fait une bonne présaison, il a joué avec sa sélection et il a eu une bonne semaine avec nous. On a un respect mutuel l'un pour l'autre, mais il sait que c'est moi qui dois décider de le faire jouer ou non. C'est mon boulot de le manager. Je veux tirer le meilleur de Cristiano et ça commence par la communication. On a passé plusieurs saisons ensemble ici et on se connaît. Il n'a pas besoin que je lui dise quoi faire, il a déjà la détermination et l'envie d'être le meilleur."


Solskjaer a aussi salué le beau geste d'Edinson Cavani. Car l'Uruguayen a accepté de laisser son numéro 7 au Portugais, qui le portait lors de son premier passage à MU (2003-2009). "Edinson a été remarquable. Ça montre tout le respect qu'il a pour Cristiano, et ce respect est réciproque. Ce sont deux top professionnels, deux tops joueurs et qui sont aussi au top humainement", a conclu un ancien super-sub plus que sous pression que jamais après un mercato qui a également vu Raphaël Varane et Jadon Sancho débarquer, en plus d'un CR7 pas pressé de raccrocher...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.