Lorient

L1 (J22) : Lorient s'impose à Strasbourg

L1 (J22) : Lorient s'impose à Strasbourg ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 18 février

Les Merlus du FC Lorient se sont imposés sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg (1-3), ce dimanche après-midi, pour le compte de la 22eme journée de Ligue 1.



Une semaine après une défaite encourageante sur la pelouse de Lens (1-3), Strasbourg retrouvait, ce dimanche, ses supporteurs à l'occasion de la 22eme journée du championnat de France de Ligue 1. Le Racing, qui restait sur deux revers de suite, accueillait Lorient qui vient d'enchaîner deux succès consécutifs sous l'impulsion de ses recrues de l'hiver et notamment Bamba. Programmé à 13h00, cette rencontre entre deux équipes à la lutte pour le maintien est partie tambour battant puisqu'il ne fallait pas arriver en retard du côté de la Meinau. Sur sa première incursion dans le camp du Racing, Lorient a fait mouche par l'inévitable Bamba. Profitant d'une sortie hasardeuse de Bellaarouch, l'attaquant, bien placé, a pu reprendre le ballon du droit afin de marquer dans le but vide (0-1, 2eme). Essayant de réagir durant un premier acte rythmé, Strasbourg a cru égaliser par l'intermédiaire d'Emegha mais l'attaquant a vu sa frappe stoppée par Mvogo (42eme). Dans la foulée, Bamba coupa la trajectoire d'un centre Le Bris. Dans un premier temps annulé, le but a bien été validé par le VAR (0-2, 45eme+3).

Lorient ne s'arrête plus

Comme en première période, Strasbourg s'est fait surprendre dès le retour des vestiaires. A la suite d'une perte de ballon de Deminguet plein axe, Bakayoko récupéra avant d'être contré au moment d'armer sa frappe. Ponceau, qui avait bien suivi, a propulsé le ballon, d'une frappe du droit dans la lucarne de Bellaarouch, impuissant (0-3, 49eme). Dans la foulée de ce troisième but, Guilbert, à la réception d'un corner redonna espoir à tout un stade, en smashant sa tête (1-3, 51eme). Malgré une domination stérile en seconde période, le Racing n'a jamais réussi à inscrire ce deuxième but qui aurait pu tout changer. Après les défaites face au PSG puis à Lens, Strasbourg n'avance plus et signe un troisième revers de suite en championnat. De son côté, Lorient, porté une nouvelle fois par Bamba auteur d'un doublé, enchaîne avec un troisième succès et quitte la place de barragiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.