Liverpool

FA Cup : Les Red Devils sortent Liverpool au bout de la folie !

FA Cup : Les Red Devils sortent Liverpool au bout de la folie ! ©Icon Sport, Media365

, publié le 17 mars

Manchester United s'impose 4-3 au terme d'un match fou face à son ennemi historique.



Un « Derby of England » renversant. Le choc des quarts de finale de la FA Cup mettait aux prises Manchester United à Liverpool à Old Trafford. Deux ennemis historiques aux ambitions bien différentes. Si du côté des Red Devils, sixièmes de Premier League, la FA Cup semble être un moyen d'assurer un avenir européen l'an prochain tout en mettant la main pour la 13ᵉ fois de son histoire sur le trophée, les Reds eux sont en quête d'un incroyable quadruplé (Carabao Cup, FA Cup, Premier League, Europa League) pour la dernière année de l'entraîneur allemand Jurgen Klopp sur le banc.

Liverpool renverse Manchester United en 3 minutes

Sous le soleil de Manchester, ce sont les locaux qui entament la rencontre pied au plancher. Marcus Rashford côté gauche trouve une magnifique passe en direction d'Alejandro Garnacho, le portier des Reds Caoimhin Kelleher s'interpose mais l'international écossais Scott McTominay a bien suivi pour l'ouverture du score dès la 10ᵉ minute. Cueillis à froid, les Reds vont pourtant trouver les ressources pour renverser le scénario de cette rencontre juste avant le retour aux vestiaires. 44ᵉ minute, Darwin Nunez trouver Alexis MacAllister. La frappe sèche du pied droit de l'international argentin trompe la vigilance d'André Onana. Relancé, Liverpool ne s'arrête pas là. De retour en tant que titulaire, l'inarrêtable Mohamed Salah donne l'avantage à son équipe dans le temps additionnel de la première période (45+2'). À l'affût après un ballon repoussé par André Onana suite à une frappe de Darwin Nunez, l'international égyptien permet à son équipe d'avoir son billet pour les demi-finales en main à mi-parcours.

Anthony relance tout

Lors du second acte, Liverpool gère son avance tout en se montrant dangereux à plusieurs reprises. Peu après le retour des vestiaires, Darwin Nunez teste les réflexes d'André Onana (48'), l'ancien gardien de but de l'Inter Milan et de l'Ajax Amsterdam, à nouveau sollicité par Dominik Szoboszlai (56') avec toujours le même répondant. Omniprésent, Darwin Nunez s'y essaye à nouveau, mais Onana s'interpose encore une fois (63'). La domination totale des visiteurs semble mener à une victoire logique de Liverpool mais Anthony, entrée en jeu à la 71e minute de jeu, arrache l'égalisation d'une frappe en pivot du pied droit en fin de rencontre (87'). Totalement relancés, les Mancuniens auraient même pu l'emporter dans le temps additionnel si la frappe de Marcus Rashford avait trouvé le cadre (94').

Une prolongation mouvementée

La rencontre se poursuit donc en prolongations et les retournements de situations se poursuivent. Nouveau tournant lorsque Harvey Elliot remet Liverpool devant au tableau d'affichage, bien aidé dans son entreprise par la déviation malencontreuse de Christian Eriksen sur son tir (105'). Abattus les Mancuniens ? Pas du tout ! Manchester United recolle à nouveau grâce à Marcus Rashford suite à une bonne récupération de Scott McTominay (113'). A l'ultime minute de la prolongation Diallo Traoré fait exploser Old Trafford en inscrivant le but de la victoire et de la qualification pour les Red Devils d'une frappe croisée du gauche (120').

Le tirage au sort des demi-finales a été réalisé au terme de la rencontre, voici les affiches : 

Coventry City - Manchester United

Manchester City - Chelsea

Vos réactions doivent respecter nos CGU.