Lille

Lille / Fonseca : «Nous avons mérité notre victoire»

Lille / Fonseca : «Nous avons mérité notre victoire» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 30 mars

L'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, ne cachait pas sa satisfaction vendredi soir après le succès lillois contre Lens (2-1).

Samedi matin, avant le déplacement de l'AS Monaco sur le terrain du FC Metz (17h00), Lille est sur le podium du championnat de France. Grâce à son succès dans le derby du Nord contre le RC Lens (2-1), le LOSC est 3eme devant le club monégasque grâce à une meilleure différence de buts (+15 contre +11). Vendredi soir en ouverture de la 27eme journée de Ligue 1, les hommes de Paulo Fonseca se sont logiquement adjugé le choc (les deux formations étaient 4eme et 6eme au coup d'envoi) en étant supérieurs. En verve, Edon Zhegrova a inscrit un doublé (9eme, 60eme) et contenté les supporters lillois, ravis de damer le pion à leurs homologues artésiens.

Fonseca : Zhegrova « s'est montré décisif offensivement »

Fonseca était évidemment lui aussi satisfait de la performance de ses joueurs. « Je suis content, je suis satisfait de notre match. Je pense qu'on a fait un bon match. Nous avons bien contrôlé le jeu lensois. C'est toujours difficile d'affronter cette équipe avec un grand entraîneur. Il était important de marquer le premier but. Nous avons mérité notre victoire », a souligné le technicien portugais qui a eu des mots pour Zhegrova et Nabil Bentaleb. « Edon s'est montré décisif offensivement, il a marqué deux buts. Mais je pense qu'il peut mieux faire défensivement. Nabil a lui aussi fait un grand match. Je parle beaucoup avec mes joueurs et notamment avec Edon. On doit pouvoir arriver aux derniers 30 mètres et être décisifs. Je pense qu'il a progressé de ce point de vue. »

Fonseca : « Nous sommes là, on convoite les places européennes »

Paulo Fonseca a aussi apprécié le match de Hakon Haraldsson qu'il avait titularisé en meneur de jeu, le préférant à Rémy Cabella dans son dispositif. « Hakon Haraldsson a beaucoup progressé. Il est dans un bon moment, il a fait un bon match, comme le dernier. Il doit continuer. Il a mis du temps pour comprendre notre jeu, le championnat, les adversaires. Il traverse actuellement sa meilleure période cette saison. » « Nous sommes là, on convoite les places européennes, mais nous savons qu'il y a 8 équipes qui peuvent avoir les mêmes ambitions. Nous avons des matchs difficiles à venir. Nous devons penser au prochain, ce sera toujours le plus important jusqu'à la fin », a ajouté le Portugais alors que Lille recevra l'Olympique de Marseille dans un nouveau choc attendu, vendredi prochain (21h00, 28eme journée).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.