Hellas Vérone

Hellas Verone : Thomas Henry menacé de mort après son pénalty manqué

Hellas Verone : Thomas Henry menacé de mort après son pénalty manqué ©Icon Sport, Media365

, publié le 7 janvier

Héros malheureux face à l'Inter ce samedi, l'attaquant français Thomas Henry a été victime de menaces de mort après le match.



Thomas Henry n'est pas passé loin de l'exploit avec son club de l'Hellas Verone sur la pelouse de l'Inter ce samedi. Mais dans le football, tout va très vite, à tel point que l'attaquant passé par Nantes et Chambly a été confronté à une terrible fin de match. Entré en jeu à la 73ème, le Français égalise pour son équipe dans la minute qui suit son arrivée sur la pelouse. Alors que l'Inter marque dans le temps additionnel, Verone obtient un pénalty à la 100ème minute de jeu. L'occasion pour Henry de marquer un doublé. Malheureusement, son tir termine sur le poteau de Sommer et l'Inter s'impose (2-1).

Des menaces de mort

Le pire était à venir pour l'ancien joueur de Venise. Après le match, Henry et sa famille ont reçu des menaces de mort à la suite de son pénalty manqué. Le joueur s'est exprimé sur son compte Instagram pour répondre à cette violence verbale inacceptable : "À tous ceux qui pensent connaître le football mieux que personne et qui insultent ma famille en espérant sa mort, j'espère que vous pourrez un jour trouver la paix dans vos petites vies." a-t-il expliqué. Très touché après la fin du match après son raté, le joueur de Vérone a rappelé par où il est passé avant d'arriver à ce niveau. "Un jour tu gagnes, un jour tu perds, un jour tu marques, un jour tu rates, c'est le vie de joueur de football et je suis fier d'avoir marqué pour la deuxième fois de ma carrière à San Siro après une rupture des ligaments croisés et avoir commencé à jouer à 15 ans à l'échelon le plus bas du football français." a raconté le joueur de 29 ans sur ses réseaux.

Après une année 2023 compliquée suite à sa grave blessure, le Français retrouve petit à petit du temps de jeu. En huit matchs disputés, il a marqué à trois reprises avec l'Hellas. Une bonne nouvelle pour le club qui pointe à la 18e place du classement, synonyme de premier relégable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.