Espanyol Barcelone

L'Espanyol Barcelone conteste sa relégation !

L'Espanyol Barcelone conteste sa relégation ! ©panoramic, Media365

, publié le 16 décembre

Relégué l'an dernier en seconde division, l'Espanyol Barcelone a saisi la justice suite au dysfonctionnement du VAR pour un match de la 36e journée de Liga.



L'Espanyol Barcelone pourrait-il revoir la Liga plus tôt que prévu ? Cette année, le club qui évolue en seconde division - actuel quatrième à six points du leader Leganes - a communiqué ce vendredi 15 décembre 2023 sur une décision, causant (peut être) la relégation du club. En effet, le club a saisi la justice suite au match face à l'Atlético Madrid, disputé le 24 mai dernier pour le compte de la 36e journée. Alors que les coéquipiers d'Antoine Griezmann menaient 3-0, l'Espanyol était revenu pour accrocher un match nul (3-3). Problème, le pensionnaire de seconde division conteste le but marqué par le Français, qui n'aurait pas du être validé. Alors que le ballon n'avait pas totalement franchi la ligne, l'arbitre avait pourtant accepté le but.

Une enquête menée

Suite au match nul entre les deux équipes, une enquête a démontré que le ballon n'avait pas totalement franchi la ligne. Une erreur du corps arbitral qui aujourd'hui refait surface. Dans un communiqué, l'Espanyol Barcelone demande des réparations devant la justice : "Aujourd'hui, nous savons que ce qui s'est passé lors de ce match va bien au-delà des erreurs humaines compréhensibles dans le domaine sportif. Cette décision et d'autres situations, à notre avis encore incompréhensibles aujourd'hui, ont influencé de manière décisive une relégation." Suffisant pour intégrer la Liga ? Pour le moment, c'est sur le plan sportif que l'Espanyol doit faire la différence. Les deux premiers de Liga2 sont automatiquement promus en Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.