Dunkerque

Dunkerque : Un ancien Lensois en renfort (officiel)

Dunkerque : Un ancien Lensois en renfort (officiel)©Media365
A lire aussi

, publié le 8 novembre

Sans club depuis son départ d'Everton cet été, le milieu de terrain international ivoirien Jean-Philippe Gbamin s'est officiellement engagé en faveur de Dunkerque (Ligue 2).



Dix ans après ses débuts professionnels avec le RC Lens, Jean-Philippe Gbamin revient en France. Sans club, le milieu de terrain international ivoirien (28 ans, 17 sélections avec les Éléphants) s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en faveur de l'USL Dunkerque, pensionnaire de Ligue 2.

« Libre de tout contrat depuis fin août, le milieu défensif, international ivoirien (17 sélections), s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec les Bleu et Blanc. Désireux de reprendre du rythme et de retrouver le plaisir de jouer au football tout en se rapprochant de sa famille, qui vit dans le nord, le nouveau numéro 25 se dit 'prêt à aider l'équipe à se maintenir en Ligue 2 BKT' », a indiqué le club nordiste sur son site officiel.

Un derby pour commencer

La recrue sera d'emblée dans le vif du sujet, puisque sa nouvelle équipe dispute samedi un derby à Valenciennes, qui partage avec elle la lanterne rouge de la Ligue 2 après les 13 premières journées. Pour Jean-Philippe Gbamin, il s'agit de relancer une carrière qui s'était brisée net à l'été 2019.

Alors transféré de Mayence à Everton contre la somme de 25 millions d'euros, le joueur n'avait disputé que deux matchs de Premier League avec les Toffees avant d'enchaîner les blessures : dans un premier temps touché à la cuisse, il se reblessera au tendon d'Achille lors d'un entraînement, en mai 2020 et ne refoulera les terrains qu'au compte-gouttes, à partir de mars 2021. Prêté par la suite au CSKA Moscou puis à Trabzonspor, il compte 42 apparitions sur les deux dernières saisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.