Burnley

Premier League (J6) : Manchester United s'impose à Burnley

Premier League (J6) : Manchester United s'impose à Burnley©Panoramic, Media365

, publié le 24 septembre

Après trois défaites de suite toutes compétitions confondues, United repart de l'avant avec un succès sur la pelouse de la lanterne rouge Burnley (0-1).



C'est sur un éclair de génie de son capitaine Bruno Fernandes que les Mancuniens ont trouvé la faille face à Burnley. Jonny Evans, titulaire en défense centrale aux côtés de Victor Lindelöf pensait ouvrir le score à la 25ème minute sur un corner repris de la tête. Malheureusement, l'arbitre a annulé le but pour un hors-jeu. Juste avant la mi-temps, le Nord-Irlandais a trouvé Bruno Fernandes d'une transversale en profondeur. Le Portugais a repris d'une volée croisée le ballon pour ouvrir le score (45ème, 0-1). Un but magnifique pour délivrer son équipe, alors que les hommes de Vincent Kompany n'ont pas été dangereux.

Regoûter à la victoire

Malgré la pression des locaux en deuxième mi-temps - Burnley a tiré 12 fois et obtenu 9 corners sur la rencontre - les Mancuniens restent solides avec un bon André Onana qui garde sa cage inviolée et qui se rattrape de sa bourde quelques jours plus tôt face au Bayern Munich. Sur le plus petit écart, Manchester s'impose et retrouve la victoire après sa mauvaise série. Désormais, une série de quatre matchs à domicile attend les Red Devils avec la double réception de Crystal Palace (en Cup le 26/09, puis en championnat le 30/09), puis celle de Galatasaray en Ligue des champions (03/10) et enfin c'est Brentford qui viendra à Old Trafford (07/10). Pour Burnley, il faudra espérer se reprendre très vite pour gagner un premier match cette saison. Les Clarets sont lanterne rouge avec un seul point.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.