Brighton

Brighton : De Zerbi allume l'arbitrage anglais

Brighton : De Zerbi allume l'arbitrage anglais©Panoramic, Media365

, publié le 13 novembre

Brighton n'avance plus en Premier League. Le coach, Roberto De Zerbi, considère que son équipe n'est pas non plus aidée par le niveau des arbitres anglais. Une nouvelle fois cette saison, un entraîneur se plaint de décisions qui changent le cours d'une rencontre.



Equipe sensation l'an passé, Brighton avait bien démarré son championnat. Aujourd'hui, cela fait depuis le 24 septembre que les Seagulls ne sont pas ressortis vainqueurs d'une rencontre de Premier League. Ce dimanche, Brighton a concédé le match nul face à Sheffield United (1-1). A la 69ème minute, Mahmoud Dahoud s'est fait expulser pour avoir mis son pied d'appui sur la cheville de Ben Osborn. Sheffield égalisera cinq minutes plus tard. Si la faute semblait involontaire, le geste n'en restait pas moins dangereux. C'est pourtant ce fait de jeu qui a fait enrager Roberto De Zerbi au micro de Sky Sports : "Je suis honnête et clair. Je n'aime pas 80 % des arbitres anglais. Ce n'est pas nouveau. Je ne les aime pas. Je n'aime pas leur comportement sur le terrain. Maintenant que je travaille en Angleterre, je ne parle que de ces arbitres. L'Angleterre est le seul pays où il y a la VAR et où l'on n'est pas sûr que la décision soit juste. Dans d'autres pays, il faut être sûr à 100 %. En Angleterre, non. Je ne comprends pas."

Déjà plusieurs polémiques

Cette saison, nombreuses sont les affaires qui concernent l'arbitrage du championnat anglais. La semaine dernière, c'est Mikel Arteta qui était remonté car son équipe avait concédé un but face à Newcastle (1-0) alors que, sur l'action, le ballon était sûrement sorti des limites du terrain et une poussette sur le défenseur Gabriel aurait pu être sanctionnée : "Le résultat est loin d'être à la hauteur du niveau que cette ligue doit avoir et de la manière dont elle est disputée. Je suis gêné d'avoir participé à cela. C'est honteux, c'est une honte. Je dois venir ici pour dire que ce n'est pas acceptable, les enjeux sont trop importants." avait réagi le coach espagnol.

A la fin du mois de septembre, c'est tout Liverpool qui enrageait après le match face à Tottenham quand le VAR a refusé l'ouverture du score de Luis Diaz pour une position de hors-jeu inexistante. Plus tard la Ligue anglaise avait reconnu publiquement avoir commis une erreur : "Nous n'obtiendrons pas de points pour cela, donc cela ne sert à rien. Personne ne s'attend à ce que les décisions prises sur le terrain soient justes à 100%, mais je pense que nous avons tous pensé que l'arrivée de la VAR pourrait faciliter les choses ..." avait déclaré Jürgen Klopp.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.