Bologne

Serie A (J1) : Giroud brille face à Bologne

Serie A (J1) : Giroud brille face à Bologne©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 22 août

L'international français de l'AC Milan, Olivier Giroud, a très bien lancé sa saison lors de la première journée de Serie A.



Ce lundi soir, les Rossoneri se sont imposés avec la manière sur le terrain de Bologne (0-2). Titulaire pour cette première sortie des Milanais, l'attaquant tricolore s'est montré décisif sur les deux buts de son équipe. Il a d'abord ouvert le score à la 11e minute de jeu. Très bien servi par Tijjani Reijnders, la nouvelle recrue estivale, Olivier Giroud a repris du droit dans les cages de Bologne. L'équipe milanaise prend donc rapidement le dessus.

Dix minutes plus tard, l'attaquant de 36 ans s'est une nouvelle fois illustré. C'est lui qui a remis sur Christian Pulisic, après une-deux réussie. L'Américain n'a laissé aucune chance à Lukasz Skorupski, le gardien bolonais. L'AC Milan a donc réussi à faire le break après vingt minutes de jeu seulement.

Giroud, l'arme offensive de l'AC Milan

Cette victoire lors de la clôture de la première journée de championnat est importante pour l'AC Milan. L'équipe de Stefano Pioli devra enchaîner avec plusieurs rencontres relevées lors des prochaines semaines. Les Rouge et Noir affronteront le Torino à domicile, ce samedi, avant de se rendre sur le terrain de la Roma puis ils recevront l'Inter Milan.

Olivier Giroud sort d'une très bonne saison avec l'AC Milan. Auteur de 18 buts et 7 passes décisives en 47 rencontres toutes compétitions confondues, il a été prolongé d'une année supplémentaire en avril dernier. Les dirigeants milanais ont eu du flair en décidant de garder plus longtemps que prévu le buteur français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.