Nigeria : Troost-Ekong annonce qu'il a joué la CAN blessé et a été opéré

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 27 février 2024 à 20h30

Blessé à la cuisse durant la CAN, le défenseur nigérian William Troost-Ekong a annoncé sa décision de se faire opérer après avoir joué tout le tournoi continental en dépit de la douleur.

Finaliste de la CAN 2023, désigné meilleur joueur de la compétition, William Troost-Ekong est sur le flanc. Victime d'une blessure à la cuisse durant le premier tour de cette trente-quatrième édition, le défenseur et capitaine nigérian a terminé le tournoi malgré la douleur. Celui qui a inscrit trois buts lors du tournoi, dont celui des Super Eagles en finale, a depuis décidé de se faire opérer de cette rupture du biceps fémoral. Son dernier statut Instagram le montre sur un lit d'hôpital à Turku (Finlande), levant le pouce avec « Stand up eight » pour légende, soit la seconde partie du proverbe japonais « tomber sept fois, se relever huit. » Et d'accompagner cette publication optimiste d'un message adressé aux supporters du PAOK Salonique, le club dont il porte les couleurs.

« Tout joueur a déjà joué avec de la douleur »

« Comme beaucoup d'entre vous le savez, j'ai été blessé pendant la CAN. De façon décevante, cette blessure s'est avérée plus grave que prévu dans un premier temps. J'ai toujours donné le maximum et j'ai toujours tout fait pour me transcender. Tout joueur de football a déjà joué en sentant de la douleur à un moment ou à un autre de sa carrière pour aider son club ou son pays. Cela fait partie du jeu », a d'abord rappelé William Troost-Ekong, avant d'expliquer sa décision de passer sur le billard.

« Revenir plus fort que jamais »

« Je me suis efforcé de continuer de jouer pendant la phase à élimination directe de la CAN, et j'avais l'intention de poursuivre sur cette lancée avec le PAOK, afin d'aider mon club à gagner des trophées en Grèce et en Coupe d'Europe. Mais après davantage d'évaluations et de consultations, la meilleure décision à long terme consistait à subir une intervention chirurgicale », a expliqué le joueur de 30 ans, avant de conclure sur une note positive cette annonce aux supporters de son club. « Je suis maintenant déterminé à revenir plus fort que jamais. »

Aucune date de retour n'a été communiquée pour l'heure. Lundi, le journaliste Fabrizio Romano évoquait sur le réseau social X (ex-Twitter) une absence du défenseur jusqu'à la fin de la saison en cours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.