Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 février 2024 à 14h05
Malgré l'élimination du Maroc en 8ème de finale de la CAN face à l'Afrique du Sud (0-2), la Fédération Royale Marocaine de Football a pris la décision de maintenir Walid Regragui sur le banc des Lions de l'Atlas.
La confiance envers Walid Regragui est totale. Attendu au tournant suite au parcours extraordinaire du Maroc lors du dernier Mondial (élimination en demi-finale face aux Bleus), le sélectionneur et ses joueurs se sont pris les pieds dans le tapis face à l'Afrique du Sud en 8ème de finale de la CAN (0-2) et s'est alors rapidement posée la question du futur de Regragui. C'est donc la stabilité qui a été privilégiée par la Fédération Royale Marocaine de Football, comme annoncé dans un communiqué officiel, ce lundi. "La Fédération Royale Marocaine de Football renouvelle sa confiance à M. Walid Regragui pour diriger la prochaine étape, en lui apportant tous les moyens de soutien et d'accompagnement afin d'accéder au statut que mérite le football national en général et l'équipe nationale en particulier. La Fédération Royale Marocaine de Football remercie également les supporters marocains fidèles à l'équipe nationale à l'intérieur et à l'extérieur du pays pour l'esprit patriotique et le grand sacrifice dont ils font preuve, en particulier les supporters qui ont enduré les difficultés du voyage en Côte d'Ivoire, les appelant à soutenir et encourager davantage l'équipe nationale à relever le défi de la Coupe d'Afrique 2025", peut-on lire.
Une CAN à domicile en 2025
Au sortir de l'élimination face à l'Afrique du Sud, le sélectionneur sous contrat jusqu'en 2025 avec les Lions de l'Atlas avait lui assumé l'entière responsabilité de cet "échec". "J'ai échoué, c'est mon échec, pas celui des joueurs. Je porte la responsabilité de cet échec, je ne suis pas quelqu'un qui se cache, sur mes choix de jeu, mes choix de joueurs", avait expliqué le technicien 4ème du dernier Mondial, en conférence de presse, tandis que l'objectif de la CAN était d'atteindre, comme au Qatar, le dernier carré. Nommé le 31 août 2022 en tant que patron du Maroc, Regragui va donc pouvoir penser aux prochaines échéances, à savoir les éliminatoires pour le Mondial 2026, en juin, et la CAN, que le Maroc doit jouer à domicile en juin et juillet 2025.