CAN 2023 : Kessié lance un appel aux supporters ivoiriens

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 12 janvier 2024 à 17h10

Le milieu de terrain et vice-capitaine de la Côte d'Ivoire, Franck Kessié, s'est exprimé vendredi en conférence de presse, à la veille de l'entrée en lice de son équipe à la CAN 2023, devant son public. L'ancien joueur de l'AC Milan en a profité pour lancer un appel aux supporters des Eléphants. Propos choisis.

La CAN à domicile

Une CAN à domicile cela représente beaucoup, on est tous conscients de ce qui nous attend on a bien bossé, on a écouté les consignes du coach et de son staff. L'équipe vit bien, est très soudée, on va tous ensemble dans la même direction. On a le même objectif : hisser le drapeau du pays très haut.

Son statut et son état de forme

Je ne suis pas premier capitaine, c'est Serge Aurier et après Max Gradel. On est tous prêts pour vivre cette belle expérience de jouer la CAN à domicile. Personnellement je me sens bien à la veille de cette compétition.

Les critiques subies

Si j'ai été l'objet de critiques c'est logique, je fais partie des anciens, c'est normal quand on n'a pas résultat qu'on a voulu, je le prends positivement. Ce sont des matchs passés, nous sommes focalisés sur cette nouvelle compétition.

Sa nouvelle vie en Arabie Saoudite

J'ai changé de continent, de climat, c'est ça aussi le foot, et d'aller écrire mon histoire sur un autre continent. Il y a pas mal de joueurs avec qui on échange sur la CAN comme Edouard Mendy et Riyad Mahrez, mes coéquipiers en club, mais là on est en équipe nationale et on est tous tendus vers notre objectif.

Un appel aux supporters

J'aimerais dire aux supporters ivoiriens tous dans la même logique, on lutte tous pour le même drapeau, on doit être unis comme un seul homme. Le public doit être notre douzième joueur sur le terrain. On espère qu'ils feront de leur mieux pour nous soutenir. De notre coté, on va puiser dans nos dernières ressources pour donner le meilleur et leur faire plaisir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.