CAN 2021 : La Côte d’Ivoire se relance

CAN 2021 : La Côte d’Ivoire se relance©Media365

Rédaction , publié le jeudi 12 novembre 2020 à 20h05

La Côte d'Ivoire a battu Madagascar (2-1), jeudi à Abidjan, et revient à la hauteur des insulaires au classement du groupe K des éliminatoires de la CAN 2021.

C'est avec une vingtaine de minutes de retard sur l'horaire prévu que le coup d'envoi a été donné par l'arbitre égyptien Gehad Grisha. La faute à une pluie torrentielle et à un filet mal attaché. Une fois lancés les débats, la pelouse n'aidait pas les deux équipes à poser le jeu, qui ne pouvait être qu'haché. Pour ne pas dire plus... La première alerte intervenait sur le but ivoirien, quand Gbohouo, vigilant, claquait au-dessus de sa transversale une tentative vicieuse de Carolus (25eme). Piqués au vif, les Eléphants se reprenaient. Entré à la place de Kodjia, blessé, le néo-international Sébastien Haller voyait son coup de tête frôler le montant d'Adrien (34eme). Ni lui ni Gervinho ne pouvaient ensuite couper un bon centre d'Aurier (38eme). Et c'est ensuite Adrien qui sauvait les Barea en repoussant tant bien que mal une reprise de Pépé (45eme+2).

C'est au retour des vestiaires que les efforts des Eléphants étaient enfin récompensés. Malin, Gervinho était à l'affût pour reprendre victorieusement un ballon cafouillé par ses coéquipiers (48eme, 1-0). Et l'attaquant de Parme, encore et toujours l'élément le plus décisif de son équipe, servait Haller pour le but du break (55eme, 2-0). Alors que les hôtes auraient pu entrevoir une fin de match sereine, ils allaient retomber dans leurs travers récurrents : déconcentration, relâchement. Au milieu d'une défense passive, Voavy profitait de l'attentisme d'Aurier pour croiser victorieusement sa frappe (59eme, 2-1). Fébriles, les pachydermes passaient près de perdre le bénéfice de leurs efforts, quand un magnifique coup franc de Carolus frôlait le montant gauche de Gbohouo (71eme), puis quand le portier du TP Mazembe manquait sa sortie (74eme). Cette victoire leur permet de revenir à la hauteur de leurs adversaires du jour. Vendredi, le Niger reçoit l'Ethiopie pour le compte de cette 3eme journée du groupe K.

Les onzes de départ :


Classement provisoire : 1. Madagascar, 6 pts (+4), Côte d'Ivoire, 6 pts (+1). 3. Ethiopie, 3 pts (0). 4. Niger, 0 pt (-5).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.