CAN 2021 : L’Algérie plie sans rompre en Zambie et fait le bonheur du Zimbabwe

CAN 2021 : L’Algérie plie sans rompre en Zambie et fait le bonheur du Zimbabwe©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 26 mars 2021 à 09h30

L'Algérie a évité la défaite jeudi sur le terrain de la Zambie, ramenant un nul (3-3) synonyme de qualification pour le... Zimbabwe.

Tout est joué dans le groupe H des éliminatoires de la CAN 2021. Condamnée à battre l'Algérie pour rester dans la course, la Zambie a échoué sur le fil (3-3). Un but refusé pour hors-jeu à Daka, puis un quasi-CSC d'Abdellaoui sur le poteau (sortant) de Mbolhi : les Fennecs ne sont pas passés loin de leur première défaite dans cette phase de poules, jeudi à Lusaka. Le onze très remanié de Djamel Belmadi avait pourtant pris le match par le bon bout, Ghezzal (19e, 0-1), servi par Slimani, puis Slimani (25e, 0-2), servi par... Ghezzal, excellent sur son côté droit, transperçaient par deux fois une défense zambienne très laxiste. Guère meilleurs derrière, les champions d'Afrique concédaient un premier penalty, généreux, qui était transformé par Daka (34e, 1-2).

Revigorés, les hôtes égalisaient au retour des vestiaires par Chama (52e, 2-2), juste avant que Slimani, impliqué sur les trois buts, ne redonne l'avantage aux siens (55e, 2-3). Mais le ballon continuait de brûler les pieds des deux équipes en phase défensive. Un nouveau penalty, généreux là encore, voyait Daka réussir le doublé (80e, 3-3). On connaît la suite : malgré une pression intensifiée sur le but algérien, le score allait en rester là. Ce nul ruine les espoirs de la Zambie et envoie le Zimbabwe en phase finale pour la troisième édition consécutive. La sixième journée comptera pour du beurre.


Les onzes de départ :

Zambie : Chibwe - Banda, Chama, Chongo - Lungu, Sakala, Sinkala, Mwepu, Chama - Mulenga, Daka.

Algérie : Mbolhi - Benayada, Benlamri, Tahrat, Abdellaoui - Ghezzal, Guedioura, Abeid, Belaili - Bounedjah, Slimani.

Classement : 1. Algérie (11 pts, +8, qualifiée). 2. Zimbabwe (8 pts, 0, qualifié). 3. Botswana (4 pts, -2). 4. Zambie (4 pts, -6).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.