Zidane aurait pu être... judoka

Zidane aurait pu être... judoka©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 08 juin 2021 à 10h49

Dans le cadre du programme « Orange football amateur », Zinedine Zidane a fait quelques révélations, expliquant notamment qu'il aurait pu devenir judoka ou chauffeur-livreur.

"Un moment génial". Zinedine Zidane a apprécié de pouvoir échanger avec les jeunes de la Castellane, le quartier marseillais où il a grandi, et de Rodez, d'où est originaire sa femme Véronique, dans le cadre du programme « Orange football amateur ». Deux clubs qu'il parraine, et à qui il a offert des maillots et autres équipements. "Ça me fait vraiment plaisir de pouvoir faire cette opération, d'être parrain de la Castellane et de Rodez parce que, quelque part, ça me ramène 30 années en arrière", a expliqué le champion du monde 1998 dans une vidéo d'une dizaine de minutes où il répond aux questions de ces footballeurs et de ces footballeuses en herbe.

"J'avais ces deux passions"

Le désormais ex-entraîneur du Real Madrid a notamment été interrogé par un jeune de la Castellane sur son parcours, et sur le métier qu'il aurait pu faire s'il n'avait pas été footballeur. L'occasion de faire quelques révélations. "Je n'ai pas hésité à faire un autre métier, confie-t-il d'abord. Par contre, quand j'étais tout jeune, je jouais, comme toi, au foot, mais je faisais aussi du judo. J'avais ces deux passions, le foot et le judo. Et à un moment donné, il fallait choisir parce que je ne pouvais pas faire les compétitions de judo et le foot en même temps. Et j'ai donc choisi le foot. Par contre, comme métier, si je n'avais pas été footballeur ou judoka, j'aurais été chauffeur-livreur, parce que c'était aussi ma grande passion. Je les aidais parfois quand ils livraient les magasins dans le quartier (sourire)." Il a donc fini par choisir le football, et ce ne sont pas les amateurs de ballon rond qui s'en plaindront, tant « Zizou » aura marqué de son empreinte son époque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.