Uruguay : Nunez, une blessure à 20 000 dollars

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 18 mars 2023 à 15h59

La Celeste affichera un visage très rajeuni pour ses premières sorties depuis la Coupe du Monde, dès la semaine prochaine au Japon (le jeudi 23 mars) puis en Corée du Sud (le mardi 28 mars). A tel point qu'il va falloir mettre la main au portefeuille...

Darwin Nunez s'est blessé à la cheville mercredi, lors du déplacement de Liverpool chez le Real Madrid (1-0 en huitièmes de finale retour de Ligue des Champions), ce qui l'empêche de faire le voyage en Asie avec sa sélection de l'Uruguay, pour deux matchs amicaux au Japon et en Corée du Sud (qui avait devancé l'Uruguay dans sa poule du Mondial). Rien de dramatique a priori, sauf que la Celeste avait signé un accord commercial afin de garantir qu'au moins quinze joueurs présents au dernier Mondial seraient de cette mini-tournée, sans quoi il faudrait régler 20 000 dollars de compensation. Au final, c'est bien peu par rapport au million et demi de dollars que les Urugayens vont tout de même récupérer à l'occasion de ces deux matchs.

Rodriguez n'était pas présent au Qatar

Le sélectionneur intérimaire Marcelo Broli n'a d'ailleurs subi aucune pression en ce sens, puisque le forfait de Darwin Nunez a été compensé par l'appel de Jonathan Rodriguez qui n'était pas présent au Qatar. Ce qui fait donc passer la liste à quatorze mondialistes, un scénario qui résulte même d'une volonté de la Fédération d'écarter les cadres historiques ainsi que les futurs suspendus pour les éliminatoires du Mondial 2026, qui ne débuteront qu'en septembre - après l'imbroglio du dernier match de poule face au Ghana lors de la Coupe du Monde 2022 (0-2), de nombreux joueurs s'en étaient pris à l'arbitre en fin de rencontre.


Tout ça mis bout à bout, c'est ainsi que Fernando Muslera, Diego Godin, José Maria Gimenez, Luis Suarez et Martin Caceres avaient d'ores et déjà été mis à l'écart, ce à quoi il fallait ajouter les blessures d'Edinson Cavani, Rodrigo Bentancur, Guillermo Varela, Nicolas De La Cruz et Lucas Torreira. Aucun ne figurait sur la liste, pas plus que le gardien Sebastian Sosa également laissé de côté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.