" Tous Bentaleb " : Les joueurs de l’ES Sétif apportent leur soutien à Nabil Bentaleb

" Tous Bentaleb " : Les joueurs de l’ES Sétif apportent leur soutien à Nabil Bentaleb©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 05 décembre 2020 à 18h35

Les joueurs de l'ES Sétif ont déployé samedi une banderole en soutien à Nabil Bentaleb.

L'affaire Nabil Bentaleb continue de susciter une onde de choc au sein du football algérien. Mis à l'écart par Schalke 04, le milieu de terrain avait alors été attaqué sur ses origines par le consultant télé, Steffen Freund. "Bentaleb n'est pas discipliné en raison de ses origines franco-algériennes. Ses origines et sa pauvreté ont joué un rôle dans la façon dont il a grandi en tant que personne", avait déclaré le champion d'Europe 1996.

Même si l'ancien joueur s'est excusé par la suite, ses propos n'ont pas laissé les Algériens sans réaction. Après le message envoyé dans la semaine par le sélectionneur Djamel Belmadi et la condamnation officielle de la Fédération algérienne de football (FAF), ce sont les joueurs de l'Entente sportive de Sétif qui ont porté une banderole "Tous Bentaleb" en signe de solidarité avec l'ex-joueur de Tottenham.

Habituellement discret sur les réseaux sociaux, le principal intéressé était lui-même sorti du silence mercredi, via un post sur Instagram. Nabil Bentaleb y dénonçait notamment "de pseudo-consultants davantage motivés par le buzz que par une démarche journalistique."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.