Belgique : Courtois blessé et forfait contre l'Allemagne

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 26 mars 2023 à 16h08

Après le succès face à la Suède (0-3), le gardien belge Thibaut Courtois sera forfait pour l'amical contre l'Allemagne. Un problème aux adducteurs est évoqué par la Fédération.

Thibaut Courtois doit renoncer au dernier match de la Belgique, en amical contre l'Allemagne, ce mardi à Cologne. Le gardien du Real Madrid souffre d'une "légère douleur aux adducteurs". C'est la Fédération qui l'a annoncé en expliquant prendre des mesures de précaution. Titulaire lors de la victoire vendredi en Suède (0-3), le portier belge avait réalisé un clean sheet lors de la première journée des qualifications pour l'Euro 2024.



Toujours selon la Fédération belge, Thibaut Courtois sera mis au repos en prévision du calendrier chargé, qui l'attend avec le Real Madrid dans les prochaines semaines. En effet, si la course au titre est normalement terminée pour les Madrilènes, ils devront rester compétitifs dans deux autres compétitions. Tout d'abord en Coupe du Roi lors du match retour à Barcelone (5 avril), puis contre Chelsea quelques jours plus tard en quart de finale de Ligue des Champions (aller le 12 avril, retour le 18 avril à Stamford Bridge). Le weekend prochain, le Real recevra Valladolid pour le compte de la 27e journée de Liga.

Casteels en poste

Pour la première de Domenico Tedesco sur le banc de la Belgique, les joueurs n'ont pas déçu, emmené par un grand Lukaku auteur d'un triplé. Ce mardi en amical contre l'Allemagne, c'est le gardien numéro 2, qui gardera les cages des Diables Rouges à savoir Koen Casteels. Depuis la retraite internationale de Simon Mignolet, le gardien de Wolfsburg a été promu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.