Russie : Le beau geste du Zénith Saint-Pétersbourg

Russie : Le beau geste du Zénith Saint-Pétersbourg©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 05 décembre 2021 à 11h50

Les joueurs du Zénith Saint-Pétersbourg ont réalisé une belle action, vendredi avant le match contre le FC Rostov en Championnat de Russie.



La 17eme journée du Championnat de Russie a débuté vendredi par le match entre le Zénith Saint-Pétersbourg et le FC Rostov. Plus que la rencontre qui s'est achevée sur un score nul (2-2), c'est l'avant-match qui a marqué les esprits. Il a en effet été très spécial et c'est sans doute du jamais vu de mémoire sur un stade de football. A domicile, le Zénith a signé un joli geste.

Les joueurs avec des chiens issus des refuges de Saint-Pétersbourg

Un geste en l'honneur des... chiens abandonnés. Les joueurs du Zénith Saint-Pétersbourg, coachés par l'ancien milieu de terrain du Paris-SG Sergueï Semak, ont effectué leur apparition sur leur terrain du Stadium avec des chiens dans les bras. Comme le montre une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par le club russe, tous les éléments du grand club russe sont sortis des vestiaires et ont emprunté le couloir pour rallier le pré avec des « toutous » confortablement installés dans leurs bras, un geste destiné à les faire adopter. Ces chiens étaient issus des refuges de la ville de Saint-Pétersbourg. Le club russe espérait ainsi pouvoir les mettre en avant afin de leur offrir de la visibilité pour au final les faire adopter par la population.

Peut-être l'esprit ailleurs après ce beau geste, le Zénith a été mené à la maison après seulement 25 minutes. Mais les hommes de Semak sont parvenus à recoller grâce à des réalisations de Claudinho, auteur d'un doublé (31eme, 69eme sur penalty). Avec ce quatrième nul (11 victoires, 2 défaites), le Zénith Saint-Pétersbourg possède 5 points d'avance en tête du classement sur le Dynamo Moscou qui affronte dimanche Oufa (13eme sur 16).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.