Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 30 novembre 2022 à 14h50
N'appartenant plus à Manchester United, Cristiano Ronaldo serait sur le point de s'engager avec le club saoudien d'Al-Nassr où un parachute doré extraordinaire lui a été proposé.
Cette saison à Manchester United sous les ordres d'Erik Ten Hag, Cristiano Ronaldo a joué pour la première fois de sa carrière un rôle de doublure. Une situation poussant le quintuple Ballon d'or à critiquer publiquement l'institution et son entraîneur néerlandais. Une telle rébellion ne pouvait pas rester impunie. Bien que son auteur est un des meilleurs joueurs de tous les temps.Les Red Devils ont alors décidé de se séparer du Portugais il y'a huit jours, d'un commun accord avec lui. Extérieur à ce conflit, Marcus Rashford n'a pas manqué en début de semaine de saluer son ancien coéquipier tandis qu'en coulisses, Manchester United songe déjà à remplacer numériquement Cristiano Ronaldo. La révélation néerlandaise au Mondial, Cody Gakpo intéresserait fortement les pensionnaires d'Old Trafford.
Déjà en conflit avec Manchester United cet été, Cristiano Ronaldo n'avait pas trouvé d'issue. Désireux de disputer la Ligue des champions, CR7 avait toutefois refroidi ses potentiels futurs clubs. En raison de son âge avancé (37 ans, bientôt 38 ans). Mais également en raison de ses prétentions salariales pharaoniques. Un aspect financier que peu de cylindrées du vieux-continent peuvent assumer. Contrairement à Al-Nassr. D'après Marca, ce club saoudien aurait proposé un parachute doré à l'ancien joueur du Real Madrid pour l'attirer dans ses filets. Et toujours selon le média ibère, l'accord serait tout près d'être conclu sur la base d'un engagement portant sur deux saisons et demi. Et sous les ordres de Rudi Garcia, les émoluments du Portugais s'élèveraient à 200 millions d'euros par an ! Ce montant astronomique engloberait le salaire et l'utilisation de son image à des fins publicitaires.
Le club d'Al-Nassr a la particularité d'être entraîné par Rudi Garcia. Sous ses ordres, l'ancien technicien du Losc dispose de deux autres connaissances de la Ligue 1: le gardien de but colombien David Ospina et le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez.