RD Congo : Desabre nouveau sélectionneur

RD Congo : Desabre nouveau sélectionneur©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 07 août 2022 à 19h15

L'entraîneur de Niort en Ligue 2, Sébastien Desabre, a résilié son contrat et prend la tête de la sélection de la RD Congo.



Entre Niort et la RD Congo, l'imbroglio autour de Sébastien Desabre n'aura duré que 24 heures. Au lendemain de sa nomination au poste de sélectionneur des Léopards, celui qui entraîne les Chamois Niortais depuis deux ans et se trouvait sous contrat jusqu'au terme de la saison va être libéré de cet engagement. « Le Chamois Niortais FC annonce un accord de principe pour la résiliation du contrat de son entraîneur Sébastien Desabre », annonce le club de Ligue 2 dans un communiqué publié ce dimanche.

Une décennie en Afrique

Voilà qui vient mettre un terme à l'incertitude ouverte samedi par l'annonce surprise de la Fédération congolaise de football et entretenue par le silence du principal intéressé. Désireux de retourner sur le continent où il a effectué la première décennie de sa carrière, passée par de nombreux bancs prestigieux (ASEC Mimosas, Espérance Tunis, Wydad Casablanca, Pyramids, etc.), Sébastien Desabre (46 ans) va voir son vœu exaucé. Quant aux Chamois Niortais, balayés samedi sur le pelouse par Bastia (4-1), ils se retrouvent sans entraîneur après deux journées de championnat. Sale timing.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.