Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 10 juillet 2023 à 18h35
Cristiano Ronaldo fait parler ces dernières heures en raison du lancement d'une eau minérale qui ne serait pas si bonne que cela est promis initialement.
Débarqué en Arabie Saoudite en début d'année, Cristiano Ronaldo profite actuellement de ses vacances avec famille et enfants avant de retrouver les chemins d'entraînement avec son équipe d'Al-Nassr. Le Portugais reste pourtant en vue dans l'actualité. Il ne s'agit-là pas de ballon rond. CR7, qui souhaite investir dans les médias de son pays , ne devrait pas changer d'équipe cet été. Non, l'attaquant de 38 ans fait parler de lui pour une histoire d'eau minérale...
Des effets bénéfiques ? Pas vraiment...
Cristiano Ronaldo a en effet annoncé le lancement de sa marque d'eau minérale en collaboration avec « URSU9 ». Cette eau aurait des effets bénéfiques sur la santé, supérieurs même à ceux d'une eau classique. Cette eau serait conçue pour « améliorer la qualité de vie de la population », rien que ça, selon les déclarations de l'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United. Mais ces éléments bienfaisants ne le seraient pas tant que ça en réalité. D'après le site gastronomique du journal El Pais, aucune preuve tangible n'aurait été apportée pour indiquer que cette eau fabriquée à Avila en Espagne ne soit meilleure que les autres. Sa qualité serait même « faible ou douteuse » selon certaines études.
Et, d'après sa présentation, cette eau, qui n'est pas encore disponible à la vente, est supposée provenir de la lagune d'El Osa à Avila : or elle proviendrait en fait d'un lieu situé au Portugal selon des vérifications réalisées sur Google Maps. Enfin, la marque soutient que son eau est « antioxydante », mais l'eau est connue pour n'avoir aucune propriété antioxydante puisqu'elle est utilisée dans des test scientifiques visant à mesurer les capacités oxydantes ou non d'autres produits... En Espagne, lors de campagnes publicitaires, aucune loi n'existe concernant ce qui peut être dit ou non sur les bienfaits qu'un produit peut avoir sur la santé.