Ligue des Nations : La Belgique et l'Italie se rapprochent du Final Four

Ligue des Nations : La Belgique et l'Italie se rapprochent du Final Four©Media365

Rédaction , publié le dimanche 15 novembre 2020 à 23h35

Les Belges ont vaincu l'Angleterre 2-0 dimanche, même score pour l'Italie contre la Pologne.

Plusieurs affiches alléchantes se déroulaient aux quatre coins du continent, ce dimanche, à commencer par le choc entre la Belgique et l'Angleterre, dans le groupe 2 de la Ligue A. Et c'est l'équipe de Roberto Martinez qui a eu le dernier mot, comme il y a deux ans, dans ce remake de la petite finale du Mondial 2018. Une petite performance pour De Bruyne et sa bande, tant la jeune garde anglaise fait forte impression ces derniers temps.

Moins de possession, et du réalisme pour la Belgique

L'affaire a été réglée très rapidement dans cette bataille tactique. Moins joueuse, la Belgique a joué la carte du réalisme en marquant deux buts en première période, malgré une domination des Three Lions. Tielemans a débloqué la situation d'une belle frappe à mi-distance (10e), avant que Mertens ne double la mise d'un coup-franc parfait (23e). L'Angleterre ne s'en est pas remise, malgré plusieurs temps forts après le repos. Score final, 2-0. La Belgique est toujours talonnée dans son groupe par le Danemark, qui a fait tomber l'Islande (2-1).

L'Italie séduit encore

Dans le groupe 1, l'Italie n'a pas tremblé pour signer un nouveau succès, cette fois-ci face à la Pologne de Robert Lewandowski (2-0). Un penalty de Jorginho (27e) et un break assuré par Berardi en fin de match (83e) ont fait le bonheur de la Nazionale. L'équipe de Roberto Mancini est leader de son groupe devant les Pays-Bas de Memphis Depay, qui ont dompté la Bosnie-Herzégovine avec un doublé de Wijnaldum et un but du Lyonnais (3-1).

Dans la Ligue B, le match le plus spectaculaire a eu lieu à Istanbul, où la Turquie est venue à bout de la Russie (3-2). La Hongrie et la Serbie se sont quittées dos à dos (1-1), tandis que la République Tchèque et la Slovaquie se sont imposées, respectivement face à Israël et l'Écosse (1-0). La Finlande, de son côté, a parfaitement conclu une semaine parfaite en gagnant en Bulgarie (2-1) après son succès contre les Bleus. Enfin, le Pays de Galles a fait chuter son voisin irlandais (1-0) alors que l'Irlande du Nord s'inclinait en Autriche (1-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.